Fermer
Secteurs / Activités

      Maisons individuelles : Mikit annonce une augmentation de ses parts de marché en 2008 - Com. de presse du 21 janvier 2009

      Com. de presse
      21 janvier 2009

      Premier constructeur de maisons traditionnelles en prêt-à-finir, Mikit a enregistré une augmentation de 10% de ses parts de marché en 2008. Tandis que le secteur de la construction de maisons individuelles connaît de grandes difficultés, le chiffre d’affaires de l’enseigne reste stable par rapport à l’année précédente.

      Avec 20.000 maisons déjà réalisées en France, une moyenne de 2.000 nouvelles constructions par an et plus de 170 franchisés, Mikit – premier constructeur de maisons traditionnelles en prêt-à-finir -, se situe à la deuxième place des constructeurs français sous enseigne.
      En 2008, le nombre de ses mises en chantier s’est maintenu – alors même que les ventes de maisons individuelles en France reculaient d’environ 20% -, ce qui a permis à l’enseigne d’augmenter ses parts de marché.
      Mikit a clôturé l’année 2008 avec un chiffre d’affaires de 174 Millions d’euros, équivalent à celui de 2007. En 2009, l’enseigne s’est fixée pour objectif une augmentation de 5% de son chiffre d’affaires dans un marché qui devrait encore baisser, confirmant ainsi la solidité du concept.

      LE CONCEPT DE “PRÊT-À-FINIR” À LA BASE DU SUCCÈS ÉCONOMIQUE
      Le succès de Mikit repose sur un concept unique en Europe : le « prêt-à-finir », qui permet d’afficher des prix jusqu’à 30% inférieurs à la formule classique du « clé en main ». Cette formule est axée sur un partenariat entre le constructeur et l’acquéreur. Le premier réalise le gros-oeuvre de la maison. Le second prend en charge les finitions intérieures, livrées sous forme de kits prêts à poser. L’économie de main d’oeuvre ainsi réalisée permet de réduire de 30% le coût de l’opération par rapport à un achat classique. Le style de ces maisons est adapté aux différentes régions. Selon le modèle retenu, l’économie réalisée en final est de l’ordre de 20.000 euros. L’acquéreur a alors davantage de latitude pour ce qui concerne la taille de son terrain ou sa situation géographique, points essentiels compte tenu de l’explosion des prix du foncier.

      LES OBJECTIFS D’IMPLANTATION D’AGENCES FRANCHISÉES POUR 2009

      En terme de développement du réseau, en 2008, Mikit a mis en place une politique de réduction des « territoires » attribués à ses franchisés, afin qu’ils se concentrent sur leur coeur de cible et optimisent leurs résultats.
      2008 a été aussi marquée par une exigence accrue des critères de sélection des franchisés et des conditions de fonctionnement du réseau. Ceux qui n’étaient pas en mesure de répondre à ces nouvelles dispositions (impératif de pavillon-témoin, nombre de réalisations…) ont été écartés.

      En 2009, Mikit envisage d’ouvrir une quinzaine d’agences, priorité étant donnée aux régions Rhône-Alpes et PACA où le maillage du territoire est estimé insuffisant.

      32 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MIKIT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MIKIT
      Consultez l'Indicateur de la Franchise