Fermer
Secteurs / Activités

    Marché de la décoration : constat et prospectives - Brève du 10 avril 2008

    Quel avenir pour le marché de la décoration ? Une étude du cabinet Precepta, publiée après plusieurs mois d’enquêtes et d’entretiens avec les dirigeants d’enseignes, vient à ce sujet éclairer nos lanternes.
    Premier constat : malgré des tendances structurelles favorables, le rythme de progression du chiffre d’affaires des distributeurs du secteur devrait, en raison d’une conjoncture mitigée, tomber à seulement 1 % cette année. Mais se redresser, nous dit l’étude, en 2009-2010 aux alentours de 4 %.
    Côté parts de marché, les circuits spécialisés continuent, semble-t-il, à gagner du terrain face aux enseignes non spécialisées, qui représentent encore en valeur plus de la moitié des ventes, mais dont les résultats sont tirés vers le bas par les contre-performances des grandes surfaces alimentaires. À l’opposé, c’est du côté des enseignes de bricolage que la pression concurrentielle est la plus forte.
    Enfin, l’étude identifie quatre leviers de croissance pour les spécialistes : redéfinir leur politique d’implantation, jouer la carte de la différenciation, lancer ou intensifier le processus d’internationalisation et déployer une stratégie de distribution multicanale. Certains ont devancé la recommandation. À l’image d’enseignes comme Alinéa, La Chaise Longue, Descamps, Olivier Desforges ou Les Olivades qui disposent déjà d’un site Internet marchand.

    150 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DESCAMPS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DESCAMPS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise