Fermer
Secteurs / Activités

    Marché de l'immobilier : des signes favorables - Brève du 29 octobre 2010

    Les chiffres que viennent de publier les notaires de Paris Ile-de-France le confirment : le marché immobilier francilien est en forte hausse, en volumes comme en prix. 
    De début juin à fin août 2010, 46 100 logements ont été vendus sur la région. Un volume en augmentation de 33 % par rapport à la même période de 2009 (jusqu’à 41 % dans les Hauts de Seine). “Le niveau d’activité de 2007, soit 47 000 ventes, est quasiment retrouvé”, commentent les notaires.
    Dans le même temps, la hausse des prix s’est accélérée, “avec une poussée de 10,2 % en rythme annuel”, (d’août 2009 à 2010). Sur Paris intra-muros, le rythme a atteint 12,9 % ! Pour les appartements anciens, l’indice des prix “dépasse une fois encore les sommets historiques à Paris et en Petite Couronne”.
    Alors marché atypique ? Sans doute. Pour les prix en tout cas. La vraie surprise vient de la hausse des volumes. Même s’il faut se garder encore de tout emballement, il y a là un signe de reprise de l’activité. Que les réseaux d’agences immobilières en franchise semblent anticiper et pas seulement en IIe de France, du moins si l’on en juge par les projets de relance de leur développement.