Fermer
Secteurs / Activités

    Marèse devient Ooxoo - Brève du 9 avril 2008

    Au revoir Marèse, bonjour Ooxoo. Le fabricant de prêt-à-porter enfant – Marèse – change le nom de ses boutiques. Les 40 magasins (moitié succursale, moitié commission-affiliation) s’apprêtent à arborer l’enseigne Ooxoo, du nom des lignes de vêtements “maison” en place dans les unités multimarques.
    Le nom Ooxoo est apparu en 2004, lorsque Olivier et Sophie Doolaeghe ont racheté Marèse aux parents d’Olivier. Ils souhaitaient un nom collant mieux aux lignes de prêt-à-porter garçons. Marèse étant peut-être trop connoté petite enfance. Deux ans plus tard, face au succès d’Ooxoo, nous avons étendu les collections au rayon filles. Maintenant les magasins prennent le nom”, relate Nadine Neau-Prunier, directrice des réseaux.
    La vingtaine de succursales a déjà décroché l’enseigne. Les unités en commission-affiliation s’adaptent progressivement, mais le changement semble bien accepté. “Nous ne bouleversons pas le principe fondamental des boutiques. En plus des lignes Ooxoo, nous sommes toujours dépositaires des licences pour des marques très valorisantes comme Repetto ou Teddy Smith.”
    Grâce à ce nouveau nom, la société Marèse espère renouer avec le développement. “Nous recherchons en priorité des personnes de 30 à 45 ans dotées – forcément – d’une sensibilité pour le monde de l’enfance et ayant une expérience dans le commerce.” Une boutique Ooxoo de 80 à 100 m² installée dans une ville de plus de 35 000 habitants en n° 1 de centre-ville réalise en moyenne 5 000 euros de chiffre d’affaires au m².