Fermer
Secteurs / Activités

    Mars: le grand mois du jardinage avec Truffaut

    Avec l’éveil de la nature, le printemps est la saison idéale pour faire germer les initiatives solidaires et durables. Tout au long du mois de mars, Truffaut se mobilise aussi bien auprès des associations que du grand public et des enfants.

    WEEK-END GRAINES SOLIDAIRES CHEZ TRUFFAUT LES 7 ET 8 MARS

    truffaut – 12fev2020 – 1Depuis sa création en 2011, la Fondation Truffaut soutient les projets d’associations qui, à proximité des jardineries, œuvrent pour des jardins solidaires, thérapeutiques et d’insertion.

    Toutes les jardineries (hors affiliées) accueilleront des associations locales pour partager leurs projets, rencontrer le grand public et échanger avec les collaborateurs de l’enseigne.

    Nos clients pourront choisir en jardinerie des graines, du terreau, des plants et des petits outils de jardinage pour en faire don aux associations présentes.

    En soutenant ces actions locales, la Fondation favorise le bien-être des hommes grâce au végétal en les reconnectant à la nature.

    TRUFFAUT, PARTENAIRE D’UNE JONQUILLE POUR CURIE

    truffaut – 12fev2020 – 2Partenaire historique, Truffaut soutient à nouveau l’Institut Curie pour la 16e édition de l’opération “Une jonquille contre le cancer”. Du 10 au 22 mars, les clients de l’enseigne auront eux aussi la possibilité de prendre part à cet engagement en achetant en magasin un bouquet de jonquilles* à 2€ ou un sac “Curie” à 3,50€ dont 1 euro sera reversé au profit de l’Institut Curie.

    Par ailleurs, les clients qui le souhaitent auront également la possibilité d’arrondir le montant de leurs achats** chez Truffaut à l’euro supérieur et d’offrir ainsi un micro-don pour financer la lutte contre le cancer. 100% du montant collecté sera reversé à l’Institut Curie. Une partie des dons servira à réhabiliter la terrasse de l’hôpital de l’Institut Curie (Paris 5e) afin de permettre aux patients ainsi qu’au personnel soignant de se ressourcer grâce à la nature.

    *Bouquets de jonquilles disponibles uniquement dans les magasins dotés d’un “espace fleurs coupées”.

    **Grâce à l’arrondi en caisse, plus de 108 539 euros ont été collectés en 2019.

    LA SEMAINE DU JARDINAGE POUR LES ÉCOLES DU 16 AU 21 MARS

    truffaut – 12fev2020 – 3Impliqué dans la transmission de l’amour de la nature aux nouvelles générations, Truffaut est partenaire de la Semaine du Jardinage pour les écoles organisée par le GNIS , la FNMJ et Val’hor. Toutes les jardineries Truffaut recevront des écoliers de primaire et maternelle pour proposer aux enfants une initiation au jardinage. Les enfants seront invités à cultiver la gourmandise tout en jardinant grâce à des ateliers ludiques et pédagogiques.

    Au programme: réalisation de semis de légumes, rempotage de fraisiers, plants ou tomates, plantation de fleurs pour attirer les insectes…

    La semaine du jardinage offre à ce jeune public l’occasion de s’éveiller au jardin et à l’équilibre alimentaire.

    VIVE LE VRAC !

    truffaut – 12fev2020 – 4Ce printemps, les jardineries Truffaut mettent à disposition de leurs clients des cagettes en bois qu’ils pourront remplir de mottes de plantes de leurs choix en fonction des arrivages et des saisons. Cette initiative s’inscrit dans une démarche

    “anti-plastique” qui tend à la réduction des contenants et des emballages, un engagement cher à Truffaut.

    Les clients pourront ainsi retrouver :

    • Pensées et Viola Cornula: du 28 février au 15 mars
    • Fraisiers Bio: du 17 avril au 3 mai
    • Tomates Bio et légumes d’été Bio: du 17 avril au 3 mai
    • Plantes aromatiques Bio: du 29 mai au 14 juin
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TRUFFAUT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TRUFFAUT