Fermer
Secteurs / Activités

    Marseille : le Salon Top franchise se tiendra les 15 et 16 novembre avec une centaine d'exposants - Brève du 20 octobre 2010

    La 8è édition de Top Franchise Méditerranée devrait accueillir à Marseille une centaine de réseaux de franchise et 3 000 visiteurs à la recherche d’une enseigne les lundi 15 et mardi 16 novembre prochains. 
    Parmi les exposants : beaucoup de chaînes de services comme Apef Franchidom’, Générale des Services, Nounou Passion (services à la personne) mais aussi 1001 Piles Batteries, Cartridge World, Illico Travaux, Laforêt Immobilier, Repar’stores ou Temporis ; des concepts de restauration comme Ia Croissanterie, La Tagliatella, Nooï, Pizza Hut, Rocher des Pirates et Subway.
    Spécialisé ou non, l’alimentaire n’est pas en reste avec Biocoop, Carrefour Proximité, Cavavin, Jeff de Bruges, Netto ou Vival. L’automobile avec Delko, Point S, Roady, Speedy et Ucar Location, l’amélioration de l’habitat avec Net Habitat, Easy Cash, Irrijardin et Plein Jour et les fleurs coupées avec Le Jardin des Fleurs et les 3 chaînes du groupe Monceau (Happy, Monceau Fleurs et Rapid’Flore) contribuent à la diversité de l’offre.
    Comme l’an dernier, un programme soutenu d’ateliers et de conférences est prévu avec chaque jour à 10 h30 et 14 h 30 “L’Ecole de la franchise“, formation express pour devenir franchisé. Chaque jour également, à 12 h un atelier technique (bail le lundi, financement le mardi) et à 12 h 30, des “Paroles de franchisés”, avec le témoignage de plusieurs franchisés sur leurs motivations et leur parcours. Un atelier “Devenir franchiseur” sera animé par des experts du collège de la FFF les deux jours à 10 h 30 et 16 h.
    Enfin, et c’est nouveau : une conférence s’adressera plus particulièrement aux jeunes diplômés (lundi à 16 h 30).