Fermer
Secteurs / Activités

      Martine Pinville, nouvelle secrétaire d'Etat chargée du Commerce - Brève du 17 juin 2015

      Brève
      17 juin 2015

      Martine Pinville succède à Carole Delga comme secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire.

      Encore une nouvelle tête au commerce et à l'artisanat. Comme annoncé depuis longtemps, Carole Delga a quitté ses fonctions de secrétaire d'Etat chargé du commerce, de l'artisanat, de la consommation et de l'économie sociale et solidaire, afin de briguer la présidence de la région Midi-Pyrénées/Languedoc- Roussillon. Elle ne sera donc restée qu’un an à la tête de ce ministère, qui a vu passer en peu de temps, Sylvia Pinel, Valérie Fourneyron…

      L'Elysée a annoncé le nom de son successeur, ou plutôt de sa successeure, puisqu'il s'agit de Martine Pinville, députée socialiste de Charente. Fonctionnaire des impôts, âgée de 56 ans, cette proche de François Hollande, militante au PS depuis 1983, a été élue députée en 2007 en Charente, puis réélue dès le premier tour en 2012. Membre de la commission des affaires culturelles, familiales et sociales de l’Assemblée nationale, elle est l’auteure d’un rapport sur les services à la personne en 2014.

      Martine Pinville exerce ses fonctions auprès du ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron.