Fermer
Secteurs / Activités

    Max Aventure mise sur le ralliement des parcs de jeux existants - Brève du 18 juin 2015

    Dans un contexte économique peu favorable, le petit réseau de plaines de jeux Max Aventure privilégie le ralliement de partenaires possédant déjà un parc.

    Max Aventure est un concept de parcs d’aventure né en 2003, qui articule le jeu en libre accès avec des animations pilotées par un professionnel qualifié. Il repose sur une offre de jeu large et adaptée à tous les âges, de la baby-zone pour les moins de 3 ans, jusqu'au mini-terrain multi-sport pour les grands qui veulent jouer avec leurs parents, en passant par le labyrinthe géant, les bumpers à visée laser ou encore les murs d'escalade sécurisés. Le tout agrémenté d'une offre de snacking, qui représente 25 à 30 % du chiffre d'affaire des parcs. L’ensemble représente un investissement (hors local) allant de 350 000 à 400 000 euros.

    Deux unités en licence de marque ont vu le jour à partir de 2005, et depuis 2012,  l’enseigne se développe en franchise. Avec l’entrée, en février dernier, d’un franchisé à Avignon-Le Pontet, la chaîne regroupe aujourd’hui 8 parcs. Deux autres doivent suivre en septembre, en Ile-de-France.

    “La conjoncture actuelle est difficile pour les parcs de loisirs, explique Karine Coquio, en charge du développement. Dans ce contexte je suis très prudente en ce qui concerne la création de parcs. Il faut en tout cas tout sur-vérifier : le potentiel du site, l’état de la concurrence, etc. Je privilégie plutôt le ralliement de parcs existants, développant déjà leur propre chiffre d’affaires. L’enseigne leur apporte son savoir-faire en terme d’animation des centres et d’outils de développement marketing”.

    80 000 €
    Apport personnel
    1 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MAX AVENTURE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MAX AVENTURE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise