Fermer
Secteurs / Activités

    Maxauto repasse la marche avant - Brève du 6 novembre 2007

    Maxauto va mieux et cela se voit. Après s’être, en 2006, dotée d’une nouvelle signature et d’un logo relooké, l’enseigne vient d’annoncer l’ouverture, par trois de ses franchisés, d’un second centre. Cet événement porte à 68 le nombre d’unités de la marque en France (63 en franchise). Il lui permet de se rapprocher de son objectif de 100 magasins en 2010. Et confirme le regain de dynamisme du réseau, observé depuis l’année dernière.
    Après plusieurs années de stagnation, Maxauto semble avoir bel et bien renoué avec l’envie de se développer. Un mouvement qui n'a toutefois pas suivi immédiatement son rachat, en 2004, par le groupe Norauto (Midas, Auto 5, Carter Cash). Rachat qui avait induit, on s'en souvient hésitations stratégiques du groupe et  inquiétudes chez les franchisés. La page est visiblement tournée. Le réseau a conservé son enseigne, tout en élargissant son offre (réparation, entretien, équipement). Puis mené une opération de croissance externe réussie, en rachetant Bricauto au groupe Laurent.
    Quant à rassurer ses franchisés sur l’avenir… La possibilité récemment offerte, à trois d’entre eux, d’ouvrir leur second centre sonne comme un signal fort envoyé à l’ensemble du réseau. A ceux qui en douteraient encore, le message des dirigeants est clair : la confiance est de retour !

    100 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur NORAUTO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise NORAUTO
    Consultez l'Indicateur de la Franchise