Fermer
Secteurs / Activités

    Mégalithes adhère au groupement Synalia - Brève du 15 septembre 2009

    Une cinquième enseigne sous la bannière Synalia. Le groupement coopératif de bijoutiers, développeur des chaînes La Guilde des Orfèvres, Julien d’Orcel, Heure et Montres et Parfait Alibi (plus de 410 points de ventes au total sur le territoire français) annonce un rapprochement avec l’enseigne Mégalithes sous la forme d’une prise de participation de 35% au capital d’Althair, la société de conseil fondatrice en 1997 du concept Mégalithes.
    Destinée au centre-ville, Mégalithes s’est initialement bâtie sur la base d’un groupement d’indépendants avant de devenir un réseau de franchise aujourd’hui composé de 29 points de vente à l’enseigne après quelques années de contraction du parc. “Ce rapprochement va nous permettre de nous concentrer sur le développement des bijouteries Mégalithes, mais aussi dans le conseil aux indépendants”, déclare François Goupil, président d’Althair.
    L’intégration de Mégalithes doit permettre à Synaliade compter plus de 450 points de vente pour un CA cumulé de 248 millions d’euros”, indique Eric Holzinger, directeur général d’un groupement qui affiche une solide santé (226 millions de chiffre d’affaires en 2008, en hausse de +2,7% à périmètre constant) sur un marché de l’horlogerie-bijouterie encore largement atomisé et propice à la concentration.