Fermer
Secteurs / Activités

      Meilleurtaux et l'Ecureuil en discussions exclusives - Brève du 24 juillet 2007

      Brève
      24 juillet 2007

      Plusieurs actionnaires de Meilleurtaux, dont son fondateur et dirigeant Christophe Crémer, sont entrés le 21 juillet dernier en discussions exclusives (jusqu’au 17 septembre prochain au plus tard) avec la Caisse nationale des Caisses d’Epargne (Cnce), ont-ils annoncé dans un communiqué. L’objet de ces discussions : « la cession d’un bloc majoritaire de titres de la société Meilleurtaux ».
      Afin de « favoriser la diversité de l’actionnariat de Meilleurtaux », précise le communiqué, la Cnce est en discussion avec « des partenaires » qui pourraient « entrer à terme au capital de la holding d’acquisition » (dont Christophe Crémer deviendra actionnaire). Et former ainsi « un consortium d’acteur majeurs de l’immobilier et de la finance, visant à conforter la position de Meilleurtaux comme acteur de référence du courtage financier ».
      Nexity, dont les actionnaires viennent d’approuver le rapprochement avec les Caisses d’Epargne, serait l’un de ces partenaires : selon le quotidien Les Echos, le promoteur pourrait en effet prendre entre 5 et 10 % de la holding d’acquisition. Tandis qu’un assureur, la Macif, en prendrait, dans un deuxième temps, 10 %. Ce montage vise à maintenir l’indépendance de Meilleurtaux (une quarantaine d’agences franchisées sur 80 environ).

      50 000 €
      Apport personnel
      36 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MEILLEURTAUX

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MEILLEURTAUX
      Consultez l'Indicateur de la Franchise