Fermer
Secteurs / Activités

    Mellow Yellow marche droit - Brève du 25 novembre 2014

    Croissance du parc de magasins, recrutement d'affiliés, stratégie cross canal : la franchise de chaussures et d’accessoires de mode pour toute la famille poursuit son développement.

    Le chausseur Mellow Yellow s’impose progressivement dans le paysage commercial. Propriété depuis 2012 du Groupe Eram (1 500 points de vente de prêt-à-porter, chaussures et accessoires de mode sous enseigne Gemo, Tati, Eram…), la marque de chaussures “de luxe abordable” fondée en 2003 par Bruno Van Gaver compte aujourd’hui 33 points de vente exploités en succursale ou avec des entrepreneurs en commission-affiliation. Les produits (chaussures pour femmes, homme et enfant, sacs, ceintures et foulards) sont également distribués auprès d’un réseau de plus de 400 détaillants multimarques dans le monde ainsi que sur le site marchand de la marque.

    Pour créer du lien entre les magasins physiques et le site e-commerce, Mellow Yellow vient récemment, avec l’appui du spécialiste du cross canal Proximis, de lancer son service de Click & Collect pour permettre aux clients internautes de réserver en ligne, puis de venir retirer la commande dans le magasin de leur choix. “Apporter ce trafic qualifié en magasin était un point fort de notre stratégie cross-canal cette année, confie Coline Raynaud, responsable marketing de Mellow Yellow. Si aujourd’hui notre site e-commerce connaît un succès fleurissant, nous continuons à réaliser la majorité des ventes en magasin. Offrir ce nouveau service était un moyen de répondre à un véritable besoin de nos clients.”

    Sur la partie développement, les deux dernières ouvertures boutiques sont intervenues le mois dernier à Aix-en-Provence (rue Fabrot) et dans le centre-ville de Montpellier, Grand-Rue Jean Moulin, un des grands axes commerçants piétons de la cité héraultaise. En commission-affiliation, Mellow Yellow propose un contrat de cinq ans prévoyant un droit d’entrée de 10 000 euros et un taux de commission fixé à 40 % du chiffre d’affaires hors taxe. Le contrat fait également mention d’une garantie bancaire à première demande de 25 000 euros “au titre de la garantie marchandises”.

    60 000 €
    Apport personnel
    1 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MELLOW YELLOW

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MELLOW YELLOW
    Consultez l'Indicateur de la Franchise