Fermer
Secteurs / Activités

    Memphis Coffee enregistre une belle progression de son chiffre d'affaires - Brève du 28 janvier 2013

    Brève
    28 janvier 2013

    L'enseigne reprenant le concept des “diners” américains des années 50 a vu son chiffre d'affaires progresser de 50 % en 2012 à 13,5 millions d'euros. Memphis Coffee compte 10 restaurants, dont 6 en franchise. Une vingtaine d'autres pourraient voir le jour en 2013.

    Quatre années après sa création, en 2009 à Nîmes, la progression des ventes de Memphis Coffee peut légitimement satisfaire son fondateur, Rodolphe Wallgren. En 2012, le chiffre d’affaires de l’enseigne s’est établi à 13,5 millions d’euros, soit une nette progression de 50 % par rapport à l’exercice 2011. L’an dernier, les restaurants du réseau ont accueilli 760 000 clients, à comparer aux 500 000 personnes servies l’année précédente.
    Memphis Coffee, qui se développe en franchise depuis 2011, compte aujourd’hui 10 restaurants : 6 en franchise et 4 succursales. L’objectif du fondateur de l’enseigne est d’en implanter une vingtaine d’ici la fin de l’année, dont une majorité en franchise. 4 nouvelles unités devraient voir le jour avant la fin du mois de février. Rennes, Le Mans, Nantes, Dijon, Grenoble, Lyon, Metz ou encore Clermont-Ferrand sont des villes prioritaires mais toutes les grandes agglomérations sont des zones où un restaurant à l'enseigne peut potentiellement être implanté. Memphis Coffee devrait également étoffer l’équipe de la tête de réseau afin d’optimiser le suivi et l’accompagnement des franchisés.
    Sur des surfaces d’environ 400 m², le décor des restaurants de la chaîne incite les clients à vivre une parenthèse au cœur d’un “diners” américain des années 50. Rien ne manque : le juke-box, le sol à damier, les banquettes bleues et rouges pailletées, les portes et escaliers en inox, les pin-up, le tout sur fond de rock n’roll. L’Amérique est bien entendu aussi dans l’assiette avec une soixantaine de plats : les incontournables hamburgers, tartares, tex-mex, sandwiches, milk-shake, pâtisserie américaines, etc.

    150 000 €
    Apport personnel
    45 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MEMPHIS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MEMPHIS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise