Fermer
Secteurs / Activités

    Memphis Le come-back !

    MEMPHIS – 11MARS20202 – 1

    La chaîne de restaurants à thème inspirée des authentiques dîners américains fait un retour remarqué sur le devant de la scène.

    Au menu

    Une toute nouvelle identité visuelle pour ses restaurants ainsi que des ambitions de développement résolument tournées vers l’avenir !

    Le plus américain des restaurants français !

    Ancré dans la culture gastronomique américaine, Memphis propose depuis 2009 dans un cadre digne d’un décor de cinéma, burgers, viandes grillées et milkshakes… Pour ses 10 ans, le réseau composé de 80 restaurants (d’une surface moyenne de 320 m² pour 110 places assises) affiche un chiffre d’affaires de 82,5 millions d’euros (+5 %). C’est tout simplement le leader des diners américains en France !

    En 2020 ? 7 nouvelles ouvertures sont prévues, toutes bénéficieront du tout nouveau concept architectural.

    « Le groupe Memphis a connu une ascension éclair avec un réseau tissé à travers toute la France. Nous avons pris le soin de consolider ce développement et avons de belles perspectives d’expansion pour poursuivre notre maillage du territoire. La satisfaction client est notre priorité c’est la raison pour laquelle nous souhaitons aujourd’hui orienter une partie de notre recrutement de franchisés vers les commerçants indépendants qui ont un sens du contact inné. » explique Rodolphe Wallgren, fondateur de Memphis.

    Historiquement installés dans les zones de chalandises à fort passage et zones commerciales périphériques, Memphis décline désormais également son concept en version plus compacte (250 m² pour 80 places assises et une offre adaptée) permettant d’être présent dans les villes moyennes. Une stratégie de développement qui va permettre au réseau de croître à long terme, d’établir un maillage régional fort et s’installer dans la durée sur tout le territoire.

    MEMPHIS – 11MARS20202 – 3

    Une évolution du concept architectural

    Les banquettes en vinyl, les néons et l’ambiance des séries américaines à succès restent mais c’est un coup d’éclat résolument moderne qui apporte une nouvelle jeunesse aux nouveaux restaurants Memphis.

    « Nous avons repensé notre concept pour toujours mieux améliorer l’expérience consommateur et ce, qu’il vienne déjeuner ou dîner, seul, à deux, en famille ou en groupe.  Un univers transgénérationnel toujours très ancré «  ade in US » mais qui a été revisité rendant nos restaurants encore plus accueillants et authentiques ! » explique Rodolphe Wallgren

    Le réseau a fait appel à l’agence Les Ouvriers DuBo pour revoir l’ensemble de son design. C’est sur notamment la base d’enquêtes de satisfaction clients et interviews de franchisés que le concept architectural a été étudié.

    « Nous avons pris le parti de capitaliser sur les forces du concept et de les faire évoluer. 80% des personnes interrogées se rendent chez Memphis pour profiter du cadre, du décor et de l’ambiance… Forts de ce constat et pour renforcer cette notion de plaisir et d’évasion, nous avons pensé une nouvelle ambiance du lieu, plus graphique, plus épurée, dans les codes architecturaux actuels. Nous apportons un positionnement architectural qui va venir recharger le positionnement de marque de l’enseigne. Animations écrans et panneaux lumineux garantissent aux clients, un moment hors du temps » détaille Sandra Dudognon, directrice générale de l’agence Les Ouvriers DuBo.

    Une évolution en phase avec le virage amorcé il y a 3 ans, qui a commencé notamment par un travail en profondeur de la carte. Une offre valorisée avec des photographies dévoilant des recettes ultra gourmandes, en phase avec l’ADN de la marque qui propose des repas 100% plaisir !

    Le passage au nouveau concept va progressivement être mis en place pour les restaurants du réseau Memphis, et les nouveaux points de vente l’adopteront d’emblée.

    MEMPHIS – 11MARS20202 – 2

    À vos agendas !

    Memphis présentera la nouvelle version de son restaurant

    sur le salon Franchise Expo Paris

    du 24 au 27 mai, Porte de Versailles, pavillon 2.3 – stand S68

    150 000 €
    Apport personnel
    45 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MEMPHIS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MEMPHIS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise