Fermer
Secteurs / Activités

    MENTAL’O, la start-up qui booste le changement

    MENTAL’O, la start-up qui booste le changement d’orientation et la multi-activité

    Illustration à travers des exemples de reconversions réussies Dans une société en pleine mutation, le marché du travail connaît des transformations sans précédent et les changements de carrière sont nombreux. Sensible à ces évolutions, la start-up Mental’O, leader national du conseil en orientation scolaire et professionnelle, accompagne non seulement les individus en reconversion, mais répond aussi elle -même, à travers son business model, à l’attente de nombreuses personnes qui souhaitent embrasser une nouvelle activité. Son atout : offrir à chacun l’opportunité de s’adapter dans un monde en constante évolution.

     

    • Reconversion professionnelle, complément d’activité, multi-activités ou encore changement de métier ?

    La souplesse du concept Mental’O lui permet de répondre à toutes les demandes de ses futurs conseillers. Son développement en licence de marque concilie, en outre, indépendance et force du réseau. Illustration de reconversions professionnelles réussies à travers le témoignage de différents conseillers Mental’O…

    • Conjuguer deux activités à dimension humaine

    mental’o annecyLaurence ROUMESTAN, conseillère à Annecy, a croisé la route d’Armelle Riou, fondatrice de Mental’O, alors qu’elle menait une réflexion en vue d’une reconversion professionnelle, souhaitant exercer une nouvelle activité en parallèle de son métier de sophrologue avec à la clé un rôle de conseil et d’accompagnement de la personne. Le choix de devenir conseiller Mental’O s’est avéré pertinent et complémentaire.

    “Cette nouvelle activité est source de plaisir et d’épanouissement : plaisir de la rencontre, de la diversité humaine ; satisfaction d’accompagner les personnes et de les aider à mieux se connaître avec parfois des instants de magie lorsque l’une d’elles se découvre complètement. L’accompagnement se fait à différents niveaux : au-delà de l’orientation, il y a aussi la création d’un espace de parole et d’échanges. L’un des atouts non négligeables de mon rôle réside dans la transmission d’un élan positif. J’apprécie aussi tout particulièrement l’équilibre entre indépendance et dimension humaine du réseau Mental’O.”

    • Capitaliser sur ses acquis

    mental’o grenobleAprès avoir exercé pendant plus de 20 ans des activités multiples, Muriel DENOT, Grenoble, a fait le choix de changer de vie et de statut tout en capitalisant sur ses acquis.

    Sa force ? Une expérience tant dans les secteurs public que privé qui lui apporte un autre regard sur le monde du travail : 5 ans à l’ANPE, puis responsable RH et manager à ERDF et enfin chargée de mission Ecole/Entreprise au Rectorat de Grenoble. Aujourd’hui, investie au niveau des associations de parent d’élèves, proches des enfants et des familles, acteur de médiation, elle utilise ses compétences au sein de Mental’O afin de satisfaire de façon plus approfondie son engagement auprès des jeunes et des familles.

    • S’enrichir d’une activité complémentaire

    mental’o valenceCoach certifiée et consultante en Bilan de Compétences / Bilan Professionnel à Valence, Catherine BOITON exerce désormais une double activité de conseillère grâce à la méthode Mental’O. C’est avant tout la pertinence des outils fournis par Mental ’O qui a convaincu Catherine : des bilans précis, rapides et personnalisés qui lui ont permis de répondre de façon adaptée à une réelle demande dans son secteur géographique et de développer son champ d’intervention, aussi bien auprès des jeunes que des adultes en reconversion professionnelle.

    Elle évoque son expérience en tant que « Mentaliste » (jeu de mots que les conseillers utilisent entre eux pour se désigner) : “Indépendante, je suis souvent amenée à travailler seule. Je développe, certes, des contacts à travers divers réseaux professionnels, sociaux, personnels, mais j’ai trouvé chez Mental’O un formidable esprit d’équipe : le soutien et les échanges constructifs avec la fondatrice, une entraide entre Mentalistes, sans oublier des valeurs humaines bien réelles. De plus, le réseau ne cesse de se développer, ce qui participe à augmenter encore et toujours sa force et sa crédibilité.”

    mental’o oiseAprès 15 ans de marketing au sein d’un grand groupe international, Catherine BIELIAEF, Paris IDF Nord- Oise, a décidé d’évoluer, il y a bientôt 15 ans, vers la formation professionnelle tout en gardant un pied dans le monde de l’entreprise avec une activité parallèle dans une TPE de ecommerce. Aujourd’hui, elle fait toujours de la formation (marketing, communication et négociation) dans différents domaines et mène son activité MENTAL’O.

    « Je pense qu’il me serait difficile de faire du 100% MENTAL’O car j’ai besoin de prise de recul pour chacun des bilans. Conjuguer 2 activités professionnelles me permet d’être plus efficace et de bien suivre l’évolution des jeunes (attentes, comportement) dans la période post bac. » déclaret- elle.

    • Donner un sens à sa vie

    mental’o bordeauxA Bordeaux, Florence ALEIXANDRE, passionnée par l’épanouissement des jeunes dans leur scolarité, a étudié diverses solutions pour donner du sens à son parcours professionnel. A michemin entre la franchise et la création totale, Florence a fait le choix de se tourner vers le concept  Mental’O qui lui permet d’exercer son activité en toute indépendance, tout en étant membre d’un réseau qui lui apporte le partage d’expériences. Mental’O s’est révélé être pour Florence la solution adéquate pour concilier sa passion et son activité professionnelle dans notre monde en constante évolution.

    « Je cherchais LA franchise qui pouvait me convenir, et où mes compétences conjuguées à ma passion pour l’accompagnement des personnes seraient un réel atout. La rencontre avec Mental’O a été un véritable coup de coeur ! Les échanges avec Armelle Riou, sa personnalité positive et sa rigueur m’ont convaincue du sérieux et de la réussite de ce challenge…. Tout comme la participation de Mental’O aux Rencontres du Figaro Étudiant ou les Trophées des Femmes de l’Economie reçus en 2016.”

    • Etre indépendant tout en bénéficiant du soutien d’une structure et d’un réseau

    Un atout majeur pour de nombreuses personnes en quête d’une nouvelle activité… A l’époque des mutations, le business model Mental’O est dans l’air du temps. L’enseigne offre, en effet, l’opportunité de conjuguer indépendance et autonomie avec la force d’un réseau. A l’issue d’une formation courte et optimale, les nouveaux conseillers Mental’O peuvent démarrer rapidement leur nouvelle activité, tout en bénéficiant de l’expertise de la fondatrice de la start-up et de la richesse des échanges entre membres.

    mental’o montpellieLa formule a convaincu Frédéric BRUYERE de MARAPRO Conseil en Ressources Humaines à Montpellier, selon qui « Mental’O propose une formation à l’outil et aux méthodes, offre un large panel de supports de communication et apporte des réponses rapides et claires à chaque fois que nous sollicitons l’équipe. »

     

    mental’o nantesPour Patricia ROUSSEAU, conseillère Mental’O à Nantes, « L’enseigne permet de bénéficier du statut d’indépendant tout en faisant partie d’un réseau. La fréquence et la richesse des informations fournies par Mental’O contribuent au développement de ma propre activité. La modernité des idées proposées ouvre un champ des possibles très vaste. »

    Le besoin de mobilité, l’aspiration au changement et à la liberté, la quête de sens sont des facteurs qui touchent de plus en plus d’actifs. Mental’O y répond de façon exhaustive et souple à la fois, à travers des solutions multiples et personnalisables, qu’il s’agisse de reconversion ou de multi-activités, d’indépendance et de force de réseau, d’autonomie et d’accompagnement… L’adaptabilité est son maître mot.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MENTAL’O

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MENTAL’O