Fermer
Secteurs / Activités

    Méthode Laurand remet l'accent sur le développement - Brève du 23 juin 2015

    Sur un marché de l'amincissement où les concepts se multiplient, le réseau de franchise Méthode Laurand entend poursuivre son développement.

    Méthode Laurand propose une formule originale, et qui se veut durable, de traitement de la surcharge pondérale. Elle repose sur un triptyque : rééquilibrage alimentaire progressif afin de retrouver une alimentation saine ; soins corporels pour aider à renouer avec son  corps, retrouver tonus et vitalité ; accompagnement personnalisé pour adapter la perte de poids au rythme de chacun.

    Le concept a été fondé par Michèle et Alain Arnauld, qui ont ouvert le premier centre d’amincissement en 1982 à Vichy. Pendant dix ans une cinquantaine de centres seront implantés sous les marques Centre du Vernet et Institut du Vernet. Puis à partir de 1992 est lancé le développement en franchise. Progressivement seront créé une plate-forme d’achats commune, un centre de formation (implanté dans l’unité de Clermont-Ferrand). Une nouvelle génération de matériel de soins corporels d’ultrasons et d’électrostimulation sera aussi implantée. Et un recentrage sur la marque Méthode Laurand opéré.

    Après le départ du fondateur, son fils, Stéphan Arnauld, est devenu en 2014 l’actionnaire majoritaire. L’équipe d’animation et de recrutement a été rajeunie, l’accent a été remis sur l’expansion (le réseau annonce aujourd’hui 70 centres, dont 7 hors métropole) et la gamme des fournitures et consommables proposés a été élargie.

    20 000 €
    Apport personnel
    13 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur METHODE LAURAND

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise METHODE LAURAND
    Consultez l'Indicateur de la Franchise