Fermer
Secteurs / Activités

      Meuble et décoration : le pari du centre-ville

      Traditionnellement adeptes des grands espaces de périphérie, mais ne pouvant plus faire l’économie d’une présence en centre-ville, les enseignes de meuble et décoration s’adaptent tant bien que mal à ce nouveau terrain.

      Habitat se lance avec Habitat Pure

      Dernière initiative en date sur le terrain des cœurs de ville, celle d’Habitat. Convertie à la franchise depuis son rachat à un fond d’investissement britannique par le Français Cafom, en 2011, l’enseigne de meuble et décoration design a elle pris l’option du grand écart en imaginant, pour conquérir les rues n°1 de nos agglomérations, un concept dédié… aux senteurs et à la beauté.

      La première boutique de bougies, parfums d’intérieur, laits pour le corps et autres gels douche Habitat Pure a vu le jour en décembre à quelques mètres de son vaisseau amiral de l’avenue de Wagram, à Paris. “Le full concept Habitat pouvant difficilement trouver sa place en centre-ville, Habitat Pure pourrait nous permettre d’y rester et nous y offrir la visibilité nécessaire”, explique Rémy Poirson, directeur marketing de l’enseigne. Tout comme l’autre nouveau concept de la marque, Habitat Bedding, dédié cette fois à l’univers de la chambre.

      Enseignes du même secteur