Fermer
Secteurs / Activités

    MGC Beauty Store franchise son concept beauté

    Le groupe français distributeur de produits capillaires, esthétiques et cosmétiques souhaite développer son réseau de magasins en région parisienne et en province avec des partenaires.

    Groupe d’envergure international (ses produits sont commercialisés dans 84 pays auprès de 10 000 détaillants), MGC, fondé en 1981 par Marcel Cohen, pèse aujourd’hui 15 millions d’euros de chiffre d’affaires. À l’origine spécialisée dans la vente de produits cosmétiques professionnels à destination des salons de coiffure et d’esthétique, la société familiale est notamment connue pour avoir ouvert, en 1983, le premier magasin dédié à la cosmétique ethnique en France, un créneau sur lequel MGC est devenu leader.
    Distributeur de produits, accessoires et matériels capillaires, esthétiques et cosmétiques pour opérateurs professionnels (salons de coiffure, d’esthétique, parapharmacies…) et particuliers, MGC s’appuie sur un portefeuille de 220 grandes marques dont une vingtaine en exclusivité. Le groupe est notamment présent dans plus de 500 salons de coiffure en France (indépendants et enseignes nationales) ainsi que dans la grande distribution (Auchan et Leclerc).
    Outre son activité de vente en gros et son site marchand, MGC dispose de son propre réseau de magasin sous enseigne soit dix adresses, toutes parisiennes. L’ambition du groupe est désormais de poursuivre le déploiement de la chaîne en Île-de-France et dans les grandes villes de province par le biais de  nouvelles succursales mais aussi de franchises via un contrat de licence de marque avec exclusivité territoriale et approvisionnement auprès de la centrale d’achats.
    Pour ouvrir une boutique MGC Beauty Store (50 à 100 m²), le candidat doit mobiliser un apport personnel de 35 000 euros et compter sur un investissement global, hors local commercial, inférieur à 100 000 euros.

    Enseignes du même secteur