Fermer
Secteurs / Activités

      Michaël Daumont nommé Directeur Général d'Illico Travaux - Com. de presse du 20 octobre 2009

      Com. de presse
      20 octobre 2009

      Nicolas Daumont confie la Direction Générale d’Illico Travaux à son frère Michaël Daumont

      PDG d’Illico Travaux, Nicolas Daumont vient de nommer son frère Michaël à la tête du premier réseau français de courtage en travaux. Il entend désormais se consacrer totalement à la Présidence de l’ensemble des entreprises de son groupe, après le rachat de Camif Habitat.

      Trois ans après son arrivée dans l’équipe de direction, Michaël Daumont vient d’être nommé Directeur Général d’Illico Travaux par son frère Nicolas, créateur du métier de “courtier en travaux” et fondateur de ce réseau d’origine lyonnaise.
      Tout en continuant à m’investir fortement dans mon réseau historique, j’ai souhaité placer à la tête d”Illico Travaux une personne de confiance, en mesure de poursuivre à mes côtés, et avec la même éthique, les actions de développement du réseau, et de management des équipes du siège”, affirme Nicolas Daumont. “Michaël, qui s’est toujours fortement impliqué dans l’entreprise, saura accomplir parfaitement cette mission.”

      MICHAËL ET NICOLAS DAUMONT, ALTER EGO
      Michaël Daumont, 32 ans, est issu de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers. En 2001, il intègre la filiale aviation du Groupe Dassault qu’il quittera après une carrière de cinq années passées aux postes d’ingénieur logistique et d’ingénieur de fabrication.
      En 2006, il rejoint l’entreprise de son frère, leader sur le marché du courtage en travaux. Il prend alors en charge le poste de Responsable des grands comptes et des partenariats, et participe au développement du réseau qui compte aujourd’hui plus de 160 courtiers.

      Créateur du métier de courtage en travaux au début des années 2000, Nicolas Daumont, tout en continuant de présider Illico Travaux et définir la stratégie globale de l’enseigne, souhaite s’investir davantage dans le développement de Camif Habitat, rachetée par son groupe courant 2009. Il entend mettre tous les atouts de son côté pour consolider le premier groupe français sur le secteur de la rénovation et l’amélioration de l’habitat.

      A propos de Illico Travaux :
      Réseau originaire du Lyonnais créé en 2000 par Nicolas Daumont, Illico Travaux est implanté en France via un réseau de plus de 160 courtiers. Il est présent à l’international depuis 2008, via des masters franchises en Belgique et au Portugal, ainsi que des points de vente en Suisse et au Luxembourg.
      Interface entre les professionnels du bâtiment et les consommateurs (particuliers et entreprises), le réseau Illico Travaux a réalisé plus de 72 millions d’euros de travaux en 2008. Plus de 70.000 personnes en France ont déjà fait appel à lui pour sélectionner les meilleurs prestataires dans le cadre de leur projet. www.illico-travaux.com

      15 000 €
      Apport personnel
      17 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ILLICO TRAVAUX

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ILLICO TRAVAUX