Fermer
Secteurs / Activités

    Midas veut renouer avec le développement - Brève du 19 mars 2009

    Midas souhaite repartir sur la voie de la croissance. Après une année 2008 marquée par le recul de son parc (une dizaine d’unités perdues), l’enseigne de réparation rapide se fixe pour objectif de rallier, cette année, 50 nouveaux franchisés. Dont environ 20 pour des créations pures et 30 pour des reprises de centres existants.
    Le réseau a, dans cette optique, remis à neuf son site Internet afin d’en faire un outil de recrutement efficace. Il vient en outre de participer au salon Franchise Expo. Et n’hésite pas, enfin, à mettre à contribution ses salariés et franchisés, en les encourageant à trouver eux aussi des candidats.
    Midas, qui revendique à ce jour 340 centres dont 270 en franchise, est confronté à un double enjeu : compenser les départs en retraite de ses plus anciens adhérents et continuer les ouvertures, pour se rapprocher d’un maillage de l’Hexagone homogène par « 450 à 500 sites. » A noter que l’enseigne poursuit parallèlement le relooking de ses centres, opération lancée en 2008 et qui devrait s’achever en 2010.

    60 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MIDAS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MIDAS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise