Fermer
Secteurs / Activités

    La Mie Câline accueille ses nouveaux gérants à Vernon !

    Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
    Com. de presse
    5 décembre 2017

    LA MIE CALINE – 5DEC2017Le 1er décembre, Aurélien et Stéphanie Waguener, nouveaux franchisés La Mie Câline, ouvrent leur magasin en plein coeur de Vernon. Ils accueillent tous les gourmands pour une pause salée et / ou sucrée dans un cadre délicieusement sympa !

    Originaire de Champagne-Ardenne, le couple de franchisés a décidé de changer de vie, pour travailler ensemble et à leur compte. Une reconversion rendue possible grâce à La Mie Câline. Auparavant, Aurélien était employé des jeux pendant 17 ans à Paris. Stéphanie, de son côté, a un parcours commercial, elle est habituée au contact clientèle puisqu’elle a été coiffeuse à domicile, en salon mais aussi secrétaire médicale. Tous deux sont issus de familles d’entrepreneurs. « Mon grand-père était électricien à son compte. Et les parents de Stéphanie tenaient une entreprise dans l’informatique » précise le franchisé.

    « Nous avons été très bien accompagnés dans ce projet. On espère vivre une belle aventure avec La Mie Câline », commente Aurélien.

    Le magasin, situé en coeur de ville, est ouvert 7 jours sur 7 de 7h00 à 19h30. Les Vernonnais ont rendez-vous place de Gaulle pour une pause délicieusement sympa !

    C’est dans le cadre de leur recherche de projet que les deux franchisés ont découvert La Mie Câline. Ils ont été séduits par les valeurs et le savoir-faire de cette enseigne délicieusement sympa ! « Nous voulions trouver une franchise dans laquelle nous pourrions nous épanouir et conserver une bonne qualité de vie familiale. Nous avons tout de suite eu confiance », explique Stéphanie.

    Tout s’est enchaîné très rapidement, parcours de formations pratiques et théoriques, choix du magasin à reprendre… « Nous avons visité plusieurs magasins dans le sud de la France, à Bordeaux, Lourdes… Mais nous avons vraiment eu un coup de coeur pour celui de Vernon », raconte Stéphanie. « La position géographique du magasin a joué pour beaucoup : il est en plein coeur du centre ville de Vernon, dans un angle de la place de Gaulle », ajoute Aurélien.

    Le couple et son équipe de 7 personnes sont prêts à accueillir les Vernonnais avec une terrasse couverte pouvant réceptionner une cinquantaine de personnes. Ils y attendent tous les gourmands pour la dégustation des produits chauds, des salades, des sandwichs, et bien sûr les traditionnels pains et pâtisseries proposés par l’enseigne !

    60 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche

    A lire également sur LA MIE CALINE

    A lire également sur ce thème

    • Cavavin – la foire aux vins du 12 septembre au 3 octobre 2018
      20 Août 2018

      Cavavin en partenariat avec Altavia, 3ème agence de communication européenne a choisi de faire peau neuve en mettant l’accent sur sa baseline « la passion du conseil » pour la décliner sur tous les supports et l’afficher clairement. Deux choix ont été faits pour définir une ligne éditoriale et marquer sa différence. Le premier :… Lire la suite

    • Le boulanger artisanal Louise propose désormais l’option franchise
      14 Août 2018

      Émanation de Holding Louise, le réseau Boulangerie Louise est apparu au début des années 2010 et a grandi rapidement en implantant ses unités (250 m² en moyenne) en périphérie d’agglomération, à proximité d’axes passants et avec un parking à proximité. Parmi les éléments caractéristiques du concept : une large gamme de pains et une offre complémentaire… Lire la suite

    • La Mie Câline accueille deux nouveaux franchisés à Rennes !
      02 Août 2018

      Le secteur de l’alimentaire n’est plus un secret pour Marc et Leïla. Marc a évolué tout au long de sa carrière dans différentes enseignes de la restauration rapide, de manager jusqu’à responsable de site. Aujourd’hui le couple a décidé de changer de vie. Sous le charme de La Mie Câline, ils ont tout quitté pour… Lire la suite

    • Cavavin donne un nouveau ton à sa communication, lors de sa foire aux vins de septembre
      02 Août 2018

      Deux choix ont été faits pour définir une ligne éditoriale et marquer sa différence. Le premier : celui de faire parler le caviste sur chaque campagne de communication, chez Cavavin le métier de conseiller de proximité est une fierté. Le 2ème : celui de laisser le choix aux clients, les typologies de clients sont nombreuses, en proposant toujours… Lire la suite

    • L’enseigne Cavavin vous offre l’opportunité de reprendre des magasins existants.
      25 Juil 2018

      Le repreneur possède de nombreux avantages, notamment celui d’un magasin clé en main avec un local et une clientèle déjà établie. Il pourra également s’appuyer sur un bilan et un historique pour entreprendre. Les échanges avec le revendeur et l’animateur du réseau Cavavin composera l’atout final de cet investissement. Il ne restera plus alors au… Lire la suite

    CAVAVIN BAN18
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE Trouvez votrelocal