Fermer
Secteurs / Activités

    La Mie Câline accueille ses nouveaux gérants à Vernon !

    Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
    Com. de presse
    5 décembre 2017

    LA MIE CALINE – 5DEC2017Le 1er décembre, Aurélien et Stéphanie Waguener, nouveaux franchisés La Mie Câline, ouvrent leur magasin en plein coeur de Vernon. Ils accueillent tous les gourmands pour une pause salée et / ou sucrée dans un cadre délicieusement sympa !

    Originaire de Champagne-Ardenne, le couple de franchisés a décidé de changer de vie, pour travailler ensemble et à leur compte. Une reconversion rendue possible grâce à La Mie Câline. Auparavant, Aurélien était employé des jeux pendant 17 ans à Paris. Stéphanie, de son côté, a un parcours commercial, elle est habituée au contact clientèle puisqu’elle a été coiffeuse à domicile, en salon mais aussi secrétaire médicale. Tous deux sont issus de familles d’entrepreneurs. « Mon grand-père était électricien à son compte. Et les parents de Stéphanie tenaient une entreprise dans l’informatique » précise le franchisé.

    « Nous avons été très bien accompagnés dans ce projet. On espère vivre une belle aventure avec La Mie Câline », commente Aurélien.

    Le magasin, situé en coeur de ville, est ouvert 7 jours sur 7 de 7h00 à 19h30. Les Vernonnais ont rendez-vous place de Gaulle pour une pause délicieusement sympa !

    C’est dans le cadre de leur recherche de projet que les deux franchisés ont découvert La Mie Câline. Ils ont été séduits par les valeurs et le savoir-faire de cette enseigne délicieusement sympa ! « Nous voulions trouver une franchise dans laquelle nous pourrions nous épanouir et conserver une bonne qualité de vie familiale. Nous avons tout de suite eu confiance », explique Stéphanie.

    Tout s’est enchaîné très rapidement, parcours de formations pratiques et théoriques, choix du magasin à reprendre… « Nous avons visité plusieurs magasins dans le sud de la France, à Bordeaux, Lourdes… Mais nous avons vraiment eu un coup de coeur pour celui de Vernon », raconte Stéphanie. « La position géographique du magasin a joué pour beaucoup : il est en plein coeur du centre ville de Vernon, dans un angle de la place de Gaulle », ajoute Aurélien.

    Le couple et son équipe de 7 personnes sont prêts à accueillir les Vernonnais avec une terrasse couverte pouvant réceptionner une cinquantaine de personnes. Ils y attendent tous les gourmands pour la dégustation des produits chauds, des salades, des sandwichs, et bien sûr les traditionnels pains et pâtisseries proposés par l’enseigne !

    60 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche

    A lire également sur LA MIE CALINE

    A lire également sur ce thème

    • Le chocolatier de Neuville s’implante Gare du Nord
      21 Nov 2018

      Après la gare de Lyon Part-Dieu et celle de Paris-Montparnasse, de Neuville, la franchise chocolatière poursuit son développement avec l’ouverture, le 16 novembre, d’un kiosque au sein de la première gare européenne en termes de nombre de voyageurs (550 voyageurs par jour). Pour l’enseigne, qui compte aujourd’hui 146 boutiques dans toute la France et a… Lire la suite

    • La Mie Câline ouvre ses portes à Saint-Michel-de-Maurienne
      15 Nov 2018

      Comptable de formation, Elodie commence sa carrière en suivant la voie de ses parents, propriétaires d’une station-service autoroutière. Après avoir dirigé une station de ville, puis deux pendant près de 4 ans, elle prend la gestion de la station autoroutière de ses parents en 2016. Cette station ayant signé un projet de partenariat avec La… Lire la suite

    • V and B lance le développement de son concept Levrette Café
      14 Nov 2018

      L’enseigne de caves et bars à bières V and B, qui s’est implantée depuis le début de son expansion en périphérie, se lance désormais à la conquête des centres-villes. Une orientation qui prend une double forme. D’une part, un test est effectué depuis le début de l’année à Toulouse, en un format plus réduit de… Lire la suite

    • Romain Rouxel, directeur de la franchise V and B
      13 Nov 2018

      Pouvez-vous revenir sur l’origine et les spécificités de V and B ? Le concept est né de la rencontre de deux hommes, Jean-Pierre Derouet et Emmanuel Bouvet, qui partageaient un bâtiment en commun au Mans. Le premier exploitait une cave à vins, et le second une cave et un bar à bières. Ils deviennent amis et… Lire la suite

    • Les Comptoirs de la Bio s’implantent à la Réunion
      10 Nov 2018

      Le réseau Les Comptoirs de la Bio vient d’inaugurer, le 7 novembre, son premier magasin outre-mer, sur l’Île de la Réunion. « Cette ouverture outre-mer est une étape supplémentaire du développement hors Hexagone du groupement Les Comptoirs de la Bio », précise l’enseigne dans un communiqué. Ce nouveau point de vente de 300 m², qui dispose d’un… Lire la suite

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE Trouvez votrelocal