Fermer
Secteurs / Activités

    La Mie Câline ouvre ses portes à Langueux ! - Com. de presse du 16 octobre 2017

    Le 10 octobre, Anthony Sommier et Valérie Henno, nouveaux franchisés, ouvrent leur magasin La Mie Câline en périphérie de Saint Brieuc, à Langueux. Un nouveau challenge pour les deux franchisés déjà familiers de la restauration. Ce couple délicieusement sympa, accueille dès aujourd’hui tous les gourmands pour une pause salée ou sucrée.

    L’entrepreneuriat, Anthony et Valérie ont cela dans le sang, ils sont enfants de commerçants : les parents d’Anthony étaient charcutiers traiteurs et le beau-père de Valérie était boulanger. Les deux jeunes franchisés ont ensuite évolué dans le secteur de la restauration. Anthony s’est spécialisé dans la pâtisserie et les desserts à l’assiette, avant de s’ouvrir à la cuisine. Valérie, elle, a étudié l’informatique et la gestion avant de rejoindre le secteur de la restauration, en service en salle.

    LA MIE CALINE – 16OCTOBRE2017« Ils sont issus d’une lignée de meuniers et boulangers, ils maîtrisent leur sujet. Nous nous sommes sentis très proches d’eux », explique Anthony.

    Pour accueillir au mieux tous les gourmands, 6 personnes ont été formées, à La Mie Câline de Pontivy et celle de Lannion. Toute l’équipe vous donne rendez-vous au 1, rue Fulgence Bienvenue, à Langueux, tous les jours de 6h30 à 20h00, pour une pause délicieusement sympa !

    En 2015, Anthony et Valérie ont souhaité se tourner vers l’aventure entrepreneuriale en montant un projet dans la restauration. Au fil des réflexions, le projet a évolué vers la franchise. “Nous étions intéressés par la force d’un réseau de franchise, et le cadre qu’apporte un grand groupe. Pour notre première expérience en tant que chefs d’entreprise, nous avions besoin d’être rassurés” explique Anthony. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle les deux franchisés se sont tournés vers La Mie Câline. « C’est une enseigne connue et reconnue. D’ailleurs, quand nous étions étudiants nous étions déjà clients La Mie Câline ! » explique Valérie.

    L’aventure entrepreneuriale débute donc en 2016, lors du salon de la franchise où le couple a pu échanger avec La Mie Câline. Tout s’est ensuite enchaîné rapidement : formation à Pontivy, Rennes, et la présentation du projet de Langueux. Une aubaine pour le couple breton, très attaché à sa région natale. « C’est une chance d’avoir pu rester dans notre région, aux côtés de nos proches, même si nous étions prêts à partir à l’aventure, à l’autre bout de la France », commente Anthony.

    Situé en périphérie de la ville de Saint-Brieuc, dans la zone commerciale de Langueux, le magasin d’une surface de 200 m² offre un grand espace de restauration : 40 places assises en intérieur et 40 places assises en extérieur pour profiter du soleil breton. Après 3 mois de travaux d’embellissement pour recevoir leur clientèle dans les meilleures conditions, les deux franchisés sont ravis d’ouvrir ce jour leur point de vente.

    80 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise