Fermer
Secteurs / Activités

    La Mie Câline s’installe à Clermont-Ferrand ! - Com. de presse du 25 avril 2017

    Eric et Marianne Veron ouvrent aujourd’hui leur premier magasin La Mie Câline, à Clermont-Ferrand. Un véritable projet de vie qui les fait passer de Paris à l’Auvergne, et du secteur médical à celui de la restauration. Une aventure familiale qui ravit les deux entrepreneurs.

    Après 6 ans au sein d’un service d’ambulances, à Paris, Eric et Marianne rêvaient de changer de vie. Entrepreneur dans l’âme, la fine équipe décide de monter ensemble un projet dans la restauration et en franchise.

    « Quand j’étais petite, je passais mes vacances à l’île d’Yeu, et nous nous arrêtions chaque fois à La Mie Câline pour acheter des cookies, alors forcément, on a tout de suite pensé à La Mie Câline pour devenir franchisés », raconte Marianne Veron.

    L’histoire s’est ensuite enchaînée très rapidement : un dossier de candidature, un rendez-vous au siège, des valeurs communes et beaucoup de réactivité ont convaincu Eric et Marianne de se lancer dans l’aventure. Très motivés, le couple déménage à Saint-Jean-de-Monts pour suivre la formation organisée par La Mie Câline pour tous ses nouveaux franchisés. C’est là, en Vendée, que la magie opère ! La Mie Câline présente alors un projet d’ouverture de magasin à Clermont-Ferrand, qui séduit immédiatement les deux entrepreneurs, tombés amoureux de l’Auvergne quelques années auparavant.

    En amont de leur installation, Eric s’est rendu à Clermont-Ferrand :

    « J’ai pu faire une étude de marché, repérer les lieux et visiter notre point de vente. Sa particularité, et c’est ce que nous voulions, c’est la possibilité d’accueillir du monde, que  ce soit pour manger sur le pouce ou pour une véritable pause en restauration assise », explique Eric Veron.

    « Pour répondre au mieux aux besoins des clermontois, nous avons embauché 5 personnes. Là encore, La Mie Câline nous a énormément soutenus et accompagnés, en formant pendant plusieurs semaines, chaque personne sur les différents postes possibles. Nous voulons vraiment vivre tous ensemble une belle aventure et sommes persuadés d’avoir fait le bon choix », conclut le jeune franchisé.

    Eric, Marianne et leurs 5 salariés attendent tous les gourmands, au 240 boulevard Etienne Clémentel, 63100 Clermont-Ferrand, pour une pause comme pour un déjeuner « délicieusement sympa », 7jours/7, du lundi au vendredi de 6h30 à 20h et les samedis et dimanches de 7h30 à 20h.

    80 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise