Fermer
Secteurs / Activités

      La Mie Câline spécialisée dans la boulangerie et la restauration rapide, à Tulle ! - Com. de presse du 4 juillet 2018

      Com. de presse
      4 juillet 2018

      la mie caline – 4juillet2018 spécialisée dans la boulangerie et la restauration rapide, accueille son nouveau franchisé à Tulle !

      Michael Wirtz a repris hier le magasin La Mie Câline à Tulle. Il y attend tous les gourmands pour la dégustation des produits chauds et froids, des salades, des sandwichs, et bien sûr des traditionnels pains et pâtisseries proposés par l’enseigne !

      Originaire de Marseille, Michael a toujours évolué dans le secteur de la pâtisserie. Apprenti, puis ouvrier pendant 15 ans chez un artisan, il s’est ensuite dirigé vers la grande distribution, toujours en pâtisserie, où il est resté 16 ans. Aujourd’hui, il ouvre son propre magasin avec La Mie Câline, à Tulle.

      C’est grâce à son frère et à son meilleur ami, Damien Sounillac, qu’il a découvert l’enseigne. « Mon meilleur ami a repris le magasin de Figeac il y a 3 ans et demi, là où travaillait mon frère depuis déjà 10 ans » explique Michael. « Leurs retours d’expérience m’ont donné envie de rejoindre le réseau » précise le jeune franchisé.

      « Le soutien apporté par La Mie Câline m’a énormément conforté dans mon choix, mon projet, et je suis ravi de pouvoir ouvrir ce point de vente », commente Michael.

      Le magasin est ouvert du lundi au vendredi et le dimanche de 6h30 à 19h30. Les Tullistes ont rendez-vous au 2, quai de la République à Tulle pour une pause délicieusement sympa !

      L’aventure entrepreneuriale commence alors pour lui : prise de contact avec La Mie Câline, formations théorique et pratique au sein du magasin de Sarlat notamment. « Les franchisés ont vraiment pris du temps pour me former, c’était très agréable de se sentir accompagné » ajoute Michael, avant de poursuivre « en plus de la formation classique, ils m’ont partagé leur expérience de chef d’entreprise : le côté administratif et la gestion du métier… C’est une chance de pouvoir faire partie d’un réseau comme celui-là. »

      Le magasin, à la façade travaillée et idéalement situé dans le centre-ville de Tulle, offre aux plus gourmands une pause des plus agréables. Ils peuvent déguster les produits La Mie Câline sur la terrasse qui accueille 3 tables. Le franchisé et toute son équipe attendent la venue des Tullistes pour leur faire découvrir le magasin remis au goût du jour.

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise