Fermer
Secteurs / Activités

      La Mie Câline voit grand à Reims ! - Com. de presse du 11 septembre 2017

      Com. de presse
      11 septembre 2017

      Le 12 août, Florent Jacques et Bérénice Milcent, de La Mie Câline, ont repris le magasin de Reims, en filiale. Idéalement situé, La Mie Câline souhaite faire de ce point de vente, une véritable vitrine du réseau, toujours délicieusement sympa !

      Issue du monde du commerce, Bérénice connaît bien La Mie Câline. Il y a quelques années, quand elle a voulu changer de vie, elle s’est dirigée vers un BTS Tourisme, qu’elle a financé en travaillant à La Mie Câline de Saint-Jean-de-Monts en Vendée. Séduite par l’ambiance familiale, les produits et la franchise, elle a choisi de poursuivre l’aventure en reprenant le magasin de Reims, avec son conjoint Florent.

      Après une carrière en tant que joueur et entraîneur de basket de haut niveau, Florent s’est dirigé vers le management commercial et a intégré La Mie Câline du centre-ville de Nantes. Il a été formé par Hélène Girard, directrice des filiales de La Mie Câline et Xavier Fourage, responsable du point de vente de Nantes, Florent a rejoint Bérénice afin de reprendre ensemble, La Mie Câline de Reims.

      communique-la mie caline-11sept2017 « Pour La Mie Câline, comme pour l’ancien franchisé, il était important de pouvoir conserver ce point de vente. Les locaux sont situés sur l’une des plus belles places de la ville, en plein centre et offrent à la fois une large terrasse et une salle de restauration en intérieur » explique Hélène Girard, directrice des filiales de La Mie Câline.

       « Nous avons la volonté de faire de chaque filiale une vitrine du réseau La Mie Câline. C’est pourquoi nous avons confié ce projet à Bérénice et Florent . Nous savons qu’ils sont motivés et relèveront le challenge et feront du magasin de Reims un exemple à suivre », poursuit-elle.

      Coupés dans leur élan en début de semaine par un dégât des eaux, Florent, Bérénice et leur équipe sont ravis d’accueillir de nouveau tous les gourmands pour une pause sucrée, ou salée à toute heure de la journée.

      « Nous avons fermé mardi matin, après avoir constaté le dégât des eaux. Tout a ensuite été très rapide entre les assurances, l’expert et une entreprise partenaire pour les réparations. Chaque corps de métier a été extrêmement efficace pour nous permettre de rouvrir dans les meilleurs délais. Au total nous sommes restés fermés seulement 2 jours », explique Florent le directeur du magasin.

      Il faut bien plus qu’un dégât des eaux pour stopper les deux gérants surmotivés. Bérénice et Florent entendent bien faire de La Mie Câline de Reims un magasin vitrine et à plus long terme une école de formation.

      Pour cela, ils prévoient déjà quelques travaux d’embellissement en 2018. D’ici là, ils attendent les rémois et rémoises au 19 rue Marx Dormoy, tous les jours de 6h30 à 20h00 pour une pause délicieusement sympa !

      80 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA MIE CALINE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA MIE CALINE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise