Les réseaux Mikit (maisons individuelles) et Tryba (portes et fenêtres – rénovation de l’habitat) participent au salon EasyFairs Franchise Paris qui se tient les 22 et 23septembre 2008 à l’Espace Champerret. Ce salon réunit des enseignes et des candidats à la franchise (créateurs ou investisseurs…) à la recherche d’opportunités.
Afin d’apporter son expertise aux futurs franchisés, Gérard Galiana, directeur du Développement de Mikit, seul réseau de construction de maisons individuelles en “prêt-à-finir”, participera à une conférence organisée le mardi 23 septembre 2008 (12h30-13h) sur le thème de “La réussite des franchises dans le secteur de l’habitat”.
MAISONS MIKIT (stand C11)
Seul réseau de construction de maisons traditionnelles en «prêt-à-finir» Mikit apporte une réponse à l’un des principaux problèmes affectant le marché de la maison individuelle : la baisse du pouvoir d’achat. Son concept unique permet aux Français – même à revenus modestes – d’accéder à la propriété.
Le succès de Mikit repose en effet sur un concept unique, le « prêt-à-finir», qui permet d’afficher des prix jusqu’à 30% inférieurs sur les maisons traditionnelles par rapport à la formule classique du « clé en-main ». Les clients de Mikit étant généralement des primo-accédants aux revenus modestes, le constructeur leur garantit plusieurs types d’aides. Il est notamment le seul à proposer un système permettant d’abaisser les mensualités de remboursement durant les trois premières années.
Conséquence de cette politique : «Entre le premier trimestre 2007 et le premier trimestre 2008, l’évolution des mises en chantier enregistrées par Mikit s’est élevée à environ 15% », ainsi que le souligne Gérard Galiana, directeur du Développement de l’enseigne.
«C’est dans ces périodes difficiles que notre modèle rencontre le plus de succès, affirme-t-il. Dès l’origine notre produit a été créé pour permettre de redonner du pouvoir d’achat à ceux qui rêvent de devenir propriétaires. Dans la conjoncture actuelle, notre concept prend toute sa force.»
Mikit est l’une des toutes premières enseignes de maisons individuelles en France : plus de 200 franchisés, 30.000 maisons construites, 150 millions d’euros de chiffre d’affaires. A terme, il vise 300 agences en France et des implantations sur tous les continents.