Fermer
Secteurs / Activités

    Mikit sponsorise La Roue de la Fortune - Com. de presse du 4 mars 2009

    Premier constructeur de maisons traditionnelles en prêt-à-finir, Mikit sponsorise le jeu “La roue de la Fortune”, diffusé du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.

    Toujours représentée par le perroquet, symbole de la marque, Mikit a choisi de s’associer avec l’une des émissions les plus populaires du petit écran. Près de sept millions de téléspectateurs regardent quotidiennement ce programme, diffusé du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1.
    Jusqu’au 17 avril, trois spots mettant en scène le perroquet Mikit sont diffusés lors du jeu. Le premier (8 secondes) en annonce de l’émission, le deuxième (6 secondes) lors de la coupure publicitaire et le troisième (6 secondes) après le dernier tour de roue. Au Total, 120 passages sont prévus pendant les cinq semaines de sponsoring.

    “Marre d’être locataire, devenez propriétaire !”. Au moment où le pouvoir d’achat des français est fragilisé, le concept de “prêt-à-finir” développé par Mikit (maisons traditionnelles dont les travaux de finition intérieurs sont effectués par l’acquéreur) apporte une solution qui permet encore à des primo-accédants de devenir propriétaires.
    “Nous allons à contre-courant de la tendance actuelle qui est à l’attentisme en terme de communication, affirme Alexandre Macieira-Coelho, Président de Mikit. La solidité du concept nous permet d’avoir confiance en l’avenir et, contrairement à de nombreux concurrents, nous avons choisi de renforcer notre communication et de positiver malgré ce contexte morose.”

    A PROPOS DE MIKIT : Créé en 1983, Mikit doit sa réussite à trois facteurs : l’originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise, créant un esprit “famille” très fort au sein du réseau.
    Avec 20.000 maisons déjà réalisées en France, une moyenne de 2.000 nouvelles constructions par an et plus de 170 franchisés, Mikit se situe à la deuxième place des constructeurs français sous enseigne. En 2008, le nombre de ses mises en chantier s’est maintenu – alors même que les ventes de maisons individuelles en France reculaient d’environ 20% -, ce qui a permis à l’enseigne d’augmenter ses parts de marché. Mikit a clôturé l’année 2008 avec un chiffre d’affaires de 174 Millions d’euros, équivalent à celui de 2007. En 2009, l’enseigne s’est fixée pour objectif une augmentation de 5% de son chiffre d’affaires dans un marché qui devrait encore baisser, confirmant ainsi la solidité du concept.

    Le prêt-à-finir – Cette formule est axée sur un partenariat entre le constructeur et l’acquéreur. Le premier réalise le gros-oeuvre de la maison. Le second prend en charge les finitions intérieures, livrées sous forme de kits prêts à poser. L’acquéreur est notamment chargé de réaliser les cloisons, les menuiseries intérieures, l’isolation, l’électricité, la plomberie, les sanitaires et les escaliers.

    32 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MIKIT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MIKIT
    Consultez l'Indicateur de la Franchise