Fermer
Secteurs / Activités

    Moa, pareil mais en plus mature ! - Brève du 28 février 2008

    Moa, l’enseigne de bijouterie fantaisie retouche légèrement son concept. “Nous ne voulons pas nous couper de nos clientes habituelles – les jeunes filles – mais nous souhaitons élargir notre cible et essayer de séduire des clients de 25 ans, voire plus”, explique Choukri Benmahdi, le responsable de développement.
    Le bleu électrique de l’enseigne va céder un peu plus de place au blanc. Le réseau va aussi essayer de communiquer en utilisant des visuels montrant des femmes peut-être un peu plus âgées. Quant aux lignes distribuées dans le magasin, elles devraient s’enrichir prochainement de bijoux argent et de présentoirs de lunettes de soleil. “Nous testons aussi dans une dizaine de magasins, une ligne d’accessoires pour hommes que nous avons appelé MoaMen.”
    Par ailleurs, le réseau, qui compte actuellement 27 boutiques en succursale et 7 en commission-affiliation en France, va accélérer son développement à l’international. “En 2008, nous allons faire de l’Espagne notre deuxième marché. Nous fonctionnons très bien là-bas. Alors que notre première boutique a été inaugurée en mai 2007, nous serons à la tête d’environ 25 unités là-bas à la fin de l’année. D’ailleurs, pour mieux gérer ces magasins en affiliation nous allons ouvrir une filiale dans ce pays.“ D’autres inaugurations sont aussi prévues dans les pays de l’Est et au Moyen-Orient avec des partenaires investisseurs en contrat d’exclusivité pour l’exploitation de la marque.
    Rappelons qu’un magasin Moa réalise en moyenne 7 500 euros au m², et que la société Moa est détenue à 35 % pour le groupe Étam.

    45 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MOA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MOA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise