Fermer
Secteurs / Activités

    MOBALPA ouvre à Sainte-Eulalie (33)

    Il aurait dû ouvrir le 2 avril dernier mais les évènements récents en ont décidé autrement : le nouveau point de vente Mobalpa de Sainte-Eulalie, dans les environs de Bordeaux, a finalement ouvert officiellement ses portes début juin. C’est avec une impatience non dissimulée et une formidable motivation que toute l’équipe peut désormais accueillir ses clients dans ce beau point de vente, réalisé au nouveau concept Mobalpa.

    Nicolas Dulaurens, à l’initiative de ce nouveau point de vente, connait Mobalpa de l’intérieur. Ancien animateur et développeur du réseau, il a choisi de quitter l’ « interne » pour se lancer à son compte, avec pour objectif de devenir un de ces entrepreneurs forts dont le réseau a besoin ! Dès son premier magasin, il avait en tête de se développer avec plusieurs points de vente. L’opportunité de la libération de cette zone fin 2018 lui permettait de se rapprocher de son domicile, il n’a donc pas hésité à se positionner pour y ouvrir son 3ème magasin (les deux premiers se trouvant à Niort et Mont-de-Marsan).

    UNE LOCALISATION DANS UNE ZONE EN PLEINE EXPANSION
    Le local a été trouvé par Williams Darvey, le Développeur France Ouest de Mobalpa. Cette opportunité a marqué le départ d’une belle aventure pour Nicolas Dulaurens. Bien situé, dans une zone commerciale en devenir (la rive droite de Bordeaux bénéficie actuellement d’une expansion foncière) qui reprend la majorité des acteurs du marché, Mobalpa se devait d’être présente là.
    Williams Darvey précise : « Grâce à Nicolas Dulaurens, Mobalpa a l’occasion de revenir sur ce secteur de Bordeaux, avec un entrepreneur expérimenté et en qui nous avons toute confiance. C’est une vraie chance de développement pour notre marque. ».
    « Depuis 2011, je rêve de devenir un des acteurs majeurs du marché sur Bordeaux. Je connais et côtoie la clientèle de cette ville et je l’apprécie et la revendique. Notre métier est de plus en plus proche de l’architecture d’intérieure aujourd’hui, ce qui permet une vraie expertise auprès de nos clients, avec des projets passionnants. Et tout cela correspond parfaitement à la clientèle de Bordeaux. » s’exclame Nicolas Dulaurens. Le nouveau point de vente accueillera également les bureaux du groupe de Nicolas Dulaurens.

    UN MAGASIN AU NOUVEAU CONCEPT MOBALPA
    Ce point de vente de 360 m², dont 276 m² de surface commerciale, est le premier au nouveau concept MOBALPA en Aquitaine. Il est composé d’un appartement de 58 m2, d’expositions reprenant les 3 métiers de la marque (cuisine, salle de bains et aménagement sur-mesure), d’une partie conception et d’une zone de simulation virtuelle. Son équipe est constituée de quatre personnes.
    Nicolas Dulaurens parle avec passion de ce nouveau concept : « ce projet est très excitant. En tant qu’ancien acteur interne de l’enseigne, j’ai adoré appliquer le nouveau concept dans ce magasin. Par rapport à l’ancien, la réflexion sur ce type de distribution a changé. Faire travailler l’équipe ensemble c’est tellement intéressant, constructif, enthousiasmant. Nous parlons différemment au consommateur. Pour moi, c’est le début d’un chemin qui va être passionnant, tant du côté du client que du côté de l’équipe. C’est dans l’air du temps et ça me plait vraiment. »

    UN ENTREPRENEUR QUI VEUT S’INVESTIR PLEINEMENT DANS CE NOUVEAU MAGASIN
    Le choix de Mobalpa était une évidence pour Nicolas Dulaurens : « c’est la marque avec laquelle je me sens le plus en phase, avec laquelle je me reconnais, d’autant plus avec sa nouvelle identité et ses valeurs. J’aime travailler avec cette marque, réaliser des projets qui sont à la fois premium et accessibles.
    A titre personnel, ce qui me passionne c’est le management, fidéliser mes collaborateurs, développer l’entreprise et l’humain et avec Mobalpa, l’expression du manager et de ses équipes est libre.
    Ma mission dans les prochains mois va donc être de lancer ce magasin, de m’immerger dans son démarrage, d’apporter ma méthode et mes process à mon équipe. Je vais initialement être en support de vente, en particulier auprès de mon Animateur des Ventes pour le mener vers un vrai rôle de Manager, ce qui peut prendre jusqu’à un an.
    Et en parallèle, je vais voir pour mener à bien la transformation de mes 2 autres magasins pour les adapter eux aussi au nouveau concept. »

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MOBALPA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MOBALPA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise