Fermer
Secteurs / Activités

    Mobalpa ouvre un nouveau point de vente à Coulommiers (77)

    Com. de presse
    1 septembre 2020

    L’enseigne française d’aménagement global de l’habitat Mobalpa voit son réseau s’agrandir avec l’arrivée d’un nouveau point de vente sur la zone commerciale de Coulommiers. Dirigé par Matthieu AUBÉ, 35 ans, le magasin a fêté son ouverture officielle le 5 Août 2020.

     

    UN JEUNE DIRIGEANT PASSIONNÉ
    Matthieu AUBÉ, malgré son jeune âge, n’est pas un débutant dans le monde de la cuisine. Challengé par sa compagne qui connait son engouement pour ce métier (elle l’incite à ouvrir son propre magasin, persuadée que c’est précisément ce qui lui conviendrait… et elle avait pleinement raison !), il effectue quelques recherches, commence à réfléchir à ce projet et c’est le déclic….
    Il contacte Mobalpa, via son site internet tout simplement, et cela marque le début d’une aventure qui l’enthousiasme et le passionne. Pour se lancer et l’épauler financièrement, il s’associe avec sa compagne et les parents de sa compagne en tant qu’investisseurs (il sera seul aux commandes du magasin) et reconnait que le fait d’entreprendre avec l’appui d’une marque connue comme Mobalpa lui a facilité certaines démarches.

     

    LE CHOIX DU COEUR POUR MOBALPA
    Très vite, concernant le choix de la marque avec laquelle il veut construire son projet, Matthieu AUBÉ sait donc que ce sera Mobalpa et uniquement Mobalpa !
    Tout le séduit chez l’enseigne Haut-Savoyarde : « Je ne voulais surtout pas d’une marque entrée de gamme, donc le positionnement de Mobalpa est parfait pour moi. Je souhaitais impérativement travailler avec une marque française. C’est important à mes yeux et ça l’est de plus en plus aux yeux des consommateurs !
    Je voulais aussi que ce soit une marque qui propose des produits de qualité et beaux. Avec Mobalpa, j’étais sûr de ne pas être déçu : je trouve leurs collections nettement plus dans l’air du temps que la majorité des concurrents. Bref, à mes yeux, Mobalpa cumulait tous les bons points et avait vraiment une très bonne aura ! Pour finir, ma compagne et moi avions vu que la zone de Claye-Souilly était disponible pour y ouvrir un point de vente Mobalpa mais il s’est avéré qu’elle était déjà réservée pour une ouverture en cours. La déception a été de courte durée : Tamas Toth, Développeur Mobalpa nous a alors parlé de la zone de Coulommiers, zone que je connais, que j’apprécie et qui me correspond encore mieux. J’étais aux anges… Ça a été l’élément final pour me convaincre de me lancer. » raconte Matthieu AUBÉ.

     

    UN MAGASIN QUI SE DEMARQUE
    La recherche d’un local a été menée conjointement et en parallèle par Matthieu AUBÉ et par le Développeur Mobalpa. Au final, sur 3 possibilités, c’est le local proposé par ce dernier, plus grand et mieux placé, qui l’a emporté.
    Situé sur un axe principal, il garantit du passage au magasin et bénéficie d’un grand parking. « On est exactement là où il faut être ! » s’enthousiasme Matthieu AUBÉ.
    D’une surface un peu plus petite que la moyenne des points de vente du réseau Mobalpa, celui-ci se démarque avec un profil un peu atypique : les 170 m2 d’exposition, sont surmontés d’une mezzanine qui accueille les bureaux administratifs du magasin. Ce qui fut une contrainte au premier abord est vite devenue une force car en adaptant le concept Mobalpa à cette surface plus petite que la moyenne (intégration de l’espace Réalité Virtuelle dans l’espace découverte), la nouvelle configuration apporte du caractère au local.
    Ce petit magasin a tout d’un grand… et sa propre personnalité !

     

    Concernant l’équipe, Matthieu AUBÉ est accompagné de deux conceptrices commerciales : Kathleen déjà en poste et Sandrine qui les rejoindra en septembre.
    Enfin, pour bien se mettre à jour et connaître les produits Mobalpa sur le bout des doigts, il a bénéficié d’une formation Vendeur Confirmé prodiguée par le Centre de Formation Mobalpa.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MOBALPA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MOBALPA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise