Fermer
Secteurs / Activités

      Mon lit et moi veut réveiller la literie - Brève du 17 février 2009

      Brève
      17 février 2009

      Ils étaient franchisés, les voilà à la tête de leur propre enseigne. Après un an de tests, menés dans des unités pilotes de la région parisienne, Nicolas Lévy et Nicolas Beaufour ont officiellement lancé, fin janvier, le concept Mon lit et moi. Leur objectif : se distinguer, sur un marché concurrentiel, par une approche affective du client.
      « L’enjeu est de restaurer la confiance du consommateur et de faire que le magasin lui-même inspire cette confiance », a ainsi expliqué Nicolas Lévy. Et cela commence dès la façade du point de vente, où il n’est pas question de literie, mais de “mon” et de “moi”, sur un fond à dominante orange plutôt inhabituel dans le secteur. Et se poursuit à l’intérieur, où la priorité doit être donnée à un conseil personnalisé. « Les gens aiment qu’on leur parle d’eux », commente le co-fondateur du réseau.
      L’autre particularité de Mon lit et moi c’est de lancer conjointement à son développement en concession un site Internet marchand. « Et cela, souligne Nicolas Beaufour, sans qu’il y ait de conflit d’intérêt puisque le montant d’une vente réalisée sur la Toile sera reversé au magasin correspondant à la zone de la commande. »
      Dans une première phase, l’enseigne sera proposée aux professionnels du meuble déjà installés. Ses fondateurs préférant attendre que leur structure centrale ait atteint la stature nécessaire avant d’embrayer sur une stratégie plus volontariste de recrutement de partenaires.

      75 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MON LIT ET MOI

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MON LIT ET MOI
      Consultez l'Indicateur de la Franchise