Fermer
Secteurs / Activités

      Monbana confirme son essor - Brève du 20 mai 2016

      La franchise Chocolaterie Monbana regroupe désormais plus de 30 points de vente.

      Crée en 2009, et développé en franchise depuis 2011, le concept Chocolaterie Monbana propose, sur 200 m², tout l’univers du chocolat avec 350 références : tablettes, bonbons de chocolats, pâte à tartiner, cacao en poudre, barres.

      95 % de nos produits sont fabriqués par nos soins, confie le PDG, Félix Guattari. Cela permet d’assurer une qualité constante et de garantir des standards (pas d’huile de palme, etc.).Par ailleurs nous avons progressivement élargi notre offre. Par exemple au départ nous ne faisions pas de chocolats fins. Cela a permis d’acquérir une image plus haut-de-gamme. Pour renforcer notre offre nous avons aussi repris la chocolaterie Frédéric, de Colmar, spécialisée dans les moulages“.

      Estimant que les centres-villes sont saturés, la chaîne entend poursuivre son expansion en périphérie des agglomérations et avance un objectif de 80 magasins à l’horizon 2020. Chocolaterie Monbana regroupe aujourd’hui 31 unités, dont 19 en franchise. Elles sont principalement implantées dans l’Ouest de la France, mais l’enseigne est aussi présente à Paris, à Strasbourg et également, grâce à deux Mayennais qui se sont installés dans le Sud, à Montauban et à Castres.

      En outre, un axe récent de développement est le fait de franchisés qui implantent une seconde unité. C’est le cas du partenaire de Vire, qui a ouvert à Flers. D’autres franchisés déjà installés sont à la recherche de l’emplacement ad hoc.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur CHOCOLATERIE MONBANA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise CHOCOLATERIE MONBANA
      Consultez l'Indicateur de la Franchise