Fermer
Secteurs / Activités

      Monceau Fleurs poursuit son expansion internationale et s'implante en Belgique et en Italie - Com. de presse du 16 juin 2009

      Com. de presse
      16 juin 2009

      Le Groupe Monceau Fleurs, qui développe les enseignes MONCEAU FLEURS, HAPPY et RAPID’FLORE, leader mondial du retail de la vente de fleurs, avec à ce jour 405 points de vente en France et à l’étranger (présent dans 6 pays), annonce l’implantation de Monceau Fleurs en Belgique et en Italie.
      Animées par une forte culture de l’innovation, les enseignes du Groupe cumulent plus de 8 millions de clients chaque année.
      A l’international, le Groupe Monceau Fleurs disposait au 31 décembre 2008 de 29 magasins répartis entre l’Espagne, le Luxembourg, le Portugal, l’Italie, la Belgique et le Japon. Le développement en masterfranchise de l’enseigne Monceau Fleurs en Belgique et en Italie marque l’accélération des ambitions internationales du Groupe, déjà présent sur ces deux territoires au travers de Rapid’Flore.

      Implantation de Monceau Fleurs en Belgique
      Pour investir ce nouveau pays, l’enseigne Monceau Fleurs s’est associée à un master franchisé qui détient 20% du capital pour le développement de ses activités en Belgique. Un premier magasin a été ouvert au mois de mars 2009 à Bruxelles et 19 magasins devraient être ouverts d’ici à 5 ans.
      Le concept Monceau Fleurs est très bien adapté à la Belgique qui présente de nombreuses similitudes avec le marché français de la fleur coupée.

      Implantation de Monceau Fleurs en Italie
      Monceau Fleurs poursuit également son développement international en s’implantant en Italie par le biais d’un master franchisé qui détient 49% du capital.
      Le marché italien est particulièrement intéressant avec une appétence forte pour la mode et les concepts tendances et novateurs, un positionnement qui correspond parfaitement à l’enseigne Monceau Fleurs pour ce marché à fort potentiel
      L’ouverture d’un premier magasin à Milan est prévue en juin 2009 et devrait être suivie par deux autres magasins également situés à Milan avant la fin de l’année.

      Stratégie internationale

      L’implantation de l’enseigne Monceau Fleurs dans ces deux pays constitue une étape importante pour le développement international du Groupe. Doté de trois enseignes avec chacune un positionnement clair et distinct et des atouts propres, le Groupe a désormais toute latitude pour définir l’enseigne la plus appropriée à un territoire en fonction de ses caractéristiques et ainsi optimiser sa stratégie internationale.
      Le Groupe Monceau Fleurs poursuivra l’internationalisation de ses enseignes dans tous les pays sur lesquels il perçoit un potentiel et une dynamique de croissance.

      Faire plaisir et se faire plaisir à petit prix : que du bonheur pour les consommateurs !

      70 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MONCEAU FLEURS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MONCEAU FLEURS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise