Fermer
Secteurs / Activités

      Monceau Fleurs : signature d'un accord de franchise - Com. de presse du 22 septembre 2009

      Com. de presse
      22 septembre 2009

      Lagardère Services et Groupe Monceau Fleurs annoncent la signature d’un accord de franchise entre leurs filiales respectives Relay France et Happy.

      Fort du succès rencontré sur le marché allemand, les deux groupes ont exprimé leur volonté commune d’étendre leur partenariat. Le contrat de master franchise de l’enseigne Happy accordé à Relay France porte sur les concessions de commerce de fleurs dans les lieux de transport(aéroports, gares, stations de métro et RER) de l’ensemble du territoire métropolitain.

      La capacité des points de vente du Groupe Monceau Fleurs à générer de la croissance et de la rentabilité, y compris en période de crise, ainsi que la pérennité liée à son activité commerciale, qui n’est pas sensible à l’évolution des modes, des technologies et aux problèmes sanitaires, permettent au Groupe Monceau Fleurs de poursuivre un développement soutenu.

      Laurent Amar, Président Directeur Général du Groupe Monceau Fleurs, déclare «la qualité reconnue des équipes du Groupe Lagardère Services, acteur majeur du Travel Retail dans le monde, constitue un atout certain pour la réussite de notre collaboration».

      Michel Pérol, Directeur Général de Relay France, indique «il est important pour Relay France de disposer d’un portefeuille de concepts innovants et d’enseignes fortes pour enrichir l’offre de services et de commerces proposée aux voyageurs ».

      A propos de Groupe Monceau Fleurs : Un groupe référent
      Groupe Monceau Fleurs, qui développe les enseignes Monceau Fleurs, Happy et Rapid’Flore, est le leader mondial du retail de la vente de fleurs avec, à ce jour, 426 points de vente en France et à l’étranger (présence dans 8 pays). Animées par une forte culture de l’innovation, les enseignes du groupe cumulent près de 10 millions de clients chaque année.

      La maîtrise de la chaîne d’offre

      Grâce à la force de ses enseignes et à la puissance de sa filière amont, qui lui permet de maîtriser la chaîne d’approvisionnements, le Groupe Monceau Fleurs est devenu un acteur incontournable sur un marché fortement atomisé.

      Une forte dynamique de croissance et un large potentiel de création de valeur Fort de ses succès en France et à l’étranger, le groupe a l’ambition de consolider son leadership mondial.

      A propos de Lagardère Services
      Présent dans vingt-et-un pays d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Asie et du Pacifique, Lagardère Services est le leader mondial du Travel Retail, de la Distribution de Presse, et un opérateur innovant de points de vente en centre ville. Il anime le plus vaste réseau international de magasins dédiés à la vente de produits de loisirs culturels, de boutiques duty free et de concepts spécialisés. Considéré comme une entreprise de référence dans l’industrie, il s’appuie sur des marques fortes telles que Relay, Aelia et Virgin.

      70 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MONCEAU FLEURS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MONCEAU FLEURS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise