Fermer
Secteurs / Activités

    Monceau Fleurs sous le soleil de Provence - Com. de presse du 23 mai 2008

    L’implantation d’un nouveau magasin Monceau Fleurs constitue toujours un événement. En effet, depuis que l’Enseigne s’est ouverte à la Franchise en 1998, se sont aujourd’hui plus de 140 magasins qui offrent aux consommateurs le plus vaste choix de fleurs et de plantes en libre service, de grande qualité aux prix les plus bas du marché. Monceau Fleurs a ouvert le 16 mai son premier magasin à Arles. Avec cinq unités dans les Bouches du Rhône, Monceau Fleurs renforce sa présence dans le Sud.

    Dominique Fhal ou l’univers de la franchise

    Après avoir occupé, le poste de Directrice administrative et financière de la holding gérant 120 franchisés Vidéo Futur, Dominique Fhal décide de changer d’activité. Aux cotés de son époux, Patrick, master franchiseur Vidéo Futur sur la Région du Sud, elle s’oriente vers un secteur lui permettant d’aller davantage à la rencontre de la clientèle et se tourne vers le domaine floral : «Le piratage sur Internet dans l’univers de la vidéo nous a poussé vers des produits frais» ajoute Dominique qui souhaite transformer une partie ses Vidéo Futur en magasins Monceau Fleurs.

    Un esprit réseaux très apprécié

    Cliente de longue date de l’enseigne, Dominique ouvre désormais son magasin pour le plus grand plaisir des Arlésiens. Déjà convaincue par les produits et le sérieux de l’enseigne lors d’une rencontre sur le salon Top Franchise Marseille en novembre 2007, le couple s’engage aujourd’hui aux côtés de Monceau Fleurs. Dominique a suivi une formation de deux mois dont un au magasin historique boulevard de Malherbes à Paris. Elle a également participé à l’ouverture du magasin du Perreux et a terminé sa formation dans le magasin d’Aix en Provence. Elle tire une grande satisfaction de cette formation : « très professionnel et très complet, ce stage m’a beaucoup apporté, je suis désormais très bien préparée et fin prête à ouvrir mon magasin ».

    Monceau Fleurs a ouvert ses portes à Arles le 16 mai sur une surface de 60m2 en lieu et place d’un Vidéo Futur.

    Faire plaisir et se faire plaisir à petit prix : Que du bonheur pour les consommateurs !

    70 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MONCEAU FLEURS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MONCEAU FLEURS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise