Fermer
Secteurs / Activités

    Mondial de la coiffure : la Fédération tient les comptes - Brève du 21 septembre 2007

    Ce week-end les professionnels de la beauté ont rendez-vous Porte de Versailles (Paris) pour le Salon mondial de la coiffure et de la beauté. A cette occasion, La Fédération nationale de la coiffure française officialise les résultats de sa dernière étude économique.
    Donc, le secteur de la coiffure comprend 62 717 entreprises réalisant un chiffre d’affaires de 5,1 milliards d’euros. Il représente 7 % du secteur artisanal avec une augmentation de 2,4 %. Une performance légèrement supérieure à celle de l’artisanat, en hausse de 2,1 %.
    La coiffure se divise elle-même en deux types d’activité : “à domicile” et “en salon”. La première compte désormais 8 300 entreprises enregistrant 545 créations. Quant aux salons, ils sont au nombre désormais stable de 54 500 répartis sur tout le territoire avec 961 arrivées.
    Les indépendants sans enseigne sont toujours très largement majoritaires représentant 90 % des salons de coiffure. On dénombre quelque 6 000 points de vente exerçant sous licences de marque et franchises.
    Au cours des quatre dernières années le secteur s’est structuré. Le nombre d’entreprises à établissements multiples ne cesse d’augmenter. La Fédération tient aussi à souligner le nombre croissant de minigroupes régionaux.

    Enseignes du même secteur