Fermer
Secteurs / Activités

    Mondial Tissus premier réseau de vente de tissus poursuit sa croissance

    Mondial Tissus renforce sa position de leader en tant que premier réseau de vente de tissus et de mercerie en France.

    Avec plus de 90 magasins ouverts à ce jour, l’enseigne poursuit son expansion pour s’installer au plus près de sa clientèle. Son objectif ? Ouvrir son 100ème magasin d’ici fin 2020. Alors qu’on recensait 73 magasins sur le territoire en 2017, Mondial Tissus connaît une dynamique positive en cette période incertaine, qui est fortement encouragée par l’engouement renforcé des Français pour le Do it Yourself.

    Une reprise post-confinement, riche en projets  !

    Après avoir ouvert récemment trois nouveaux magasins à Amiens, Melun et Chartres, Mondial Tissus s’apprête à repartir à la conquête de l’Ouest en rachetant des points de vente à l’enseigne Tissus Myrtille, très réputée dans la région. Ainsi dès juillet, le leader de la vente de tissus au mètre et de mercerie en France inaugurera de nouvelles boutiques en succursales à Angers, Brest, Cholet, Quimper et un nouveau franchisé à Saint Brieuc.

    Une belle reprise post-confinement, partagée également par Delphine Picarra, leur toute première franchisée du réseau, qui s’apprête à ouvrir sa deuxième franchise Mondial Tissus à Fresnes. Jean- François Grangier, quant à lui, va se lancer dans l’aventure de la franchise en ouvrant son premier magasin à Aubagne, après avoir passé 8 années en tant que responsable adjoint au magasin de Tours.
    Enfin, à Montélimar, Mondial Tissus ouvrira également un nouveau magasin qui viendra remplacer ce qui était anciennement Geka Tissus. Ces trois ouvertures auront lieu en septembre.

    L’essor du DIY, un phénomène encourageant pour le secteur

    La crise sanitaire et le confinement ont fait naître de nouvelles habitudes de consommation et de nouvelles passions. De nombreux Français se sont initiés à la couture soit pour confectionner des masques, soit par simple plaisir de découvrir une nouvelle activité, seuls ou en famille.
    Ce phénomène s’est fortement fait ressentir dès la réouverture des magasins Mondial Tissus le 27 avril 2020 puisque l’enseigne a vendu 8 fois plus de machines à coudre par rapport à la même période en 2019. Cet engouement pour le DIY permet à l’enseigne de se projeter vers un avenir positif. Elle prévoit d’ailleurs de renforcer son accompagnement auprès des novices grâce à ses Ateliers en magasin et
    des articles spécial débutant avec lesquels les clients pourront apprendre à maîtriser les bases des articles de la couture en toute simplicité. En 2019, 15 000 personnes ont participé aux Ateliers Mondial Tissus dans les 68 points de vente qui les proposent. Des tutos sont à retrouver gratuitement sur mondialtissus.fr et sur les réseaux sociaux de l’enseigne.

    70 000 €
    Apport personnel
    18 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MONDIAL TISSUS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MONDIAL TISSUS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise