Fermer
Secteurs / Activités

    Morangis a son centre Dietplus - Com. de presse du 31 mars 2015

    Jeanne Guigui rejoint la franchise dietplus et ouvre son centre à Morangis.

    Pour devenir franchisé du réseau dietplus, il n'y a pas lieu de posséder ni diplôme ni expérience professionnelle dans la diététique. La preuve en est une nouvelle fois apportée avec l'exemple de Jeanne Guigui, responsable du nouveau centre dietplus de Morangis, dans l'Essonne. "J'ai été chef d'entreprise pendant 27 ans dans le bâtiment. Auparavant, j'étais dans la restauration, dans le tourisme… J'ai fait beaucoup de choses, mais aucune n'avait à voir avec la nutrition", souligne-t-elle.

    Cependant, cette question tient très à cœur à Mme Guigui, qui a dû elle-même lutter contre l'obésité par le passé. "Pour perdre du poids, témoigne-t-elle, j'ai essayé de nombreuses formules. Jusqu'à ce que je constate que le rééquilibrage alimentaire était la solution qui me convenait, et donc qui pouvait convenir à chacun."

    Car, au-delà de son cas personnel, Jeanne Guigui n'ignore pas que le désir de minceur correspond à un phénomène de société : "On voit beaucoup de campagnes d'information à ce sujet. Les gens font de plus en plus attention à leur santé, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir adopter un mode de vie plus sain, en mangeant mieux, en faisant davantage d'exercice. Selon moi, ce marché est l'un des florissants actuellement, si ce n'est le plus florissant !"

    Parmi d'autres enseignes, elle a opté pour dietplus, "car j'ai eu tout de suite le sentiment d'être écoutée. J'ai également senti un bon état d'esprit ainsi qu'un savoir-faire certain".

    Convaincue, par son propre exemple, que le rééquilibrage alimentaire proposé par dietplus s'avère plus efficace dans la durée que les régimes "classiques", la nouvelle franchisée souligne que les produits naturels commercialisés par l'enseigne correspondent aux aspirations de la clientèle.

    Forte de son expérience, Jeanne Guigui saura faire montre de l'empathie nécessaire, mais aussi trouver les mots justes pour coacher celles et ceux qui lui feront confiance. "Il me paraît important que les personnes souhaitant perdre du poids puissent s'adresser à une professionnelle et avoir confiance en son jugement", précise-t-elle.

    Très motivée, la nouvelle conseillère nutritionniste dietplus assure se lancer dans cette nouvelle activité "par envie, et pas par besoin. Pour moi, c'était une évidence, une suite logique à mon parcours. Je me sens très à l'aise dans cet environnement où je dispose déjà d'une certaine expérience, tant théorique et pratique". Ainsi, elle ne cache pas que son objectif est de devenir multifranchisée du réseau dietplus.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur DIETPLUS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise DIETPLUS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise