Fermer
Secteurs / Activités

    Moto Expert veut monter en régime - Brève du 25 mars 2009

    La chaîne spécialisée moto – 80 points de vente dont 78 en franchise – projette d’ouvrir huit nouveaux magasins sur 2009. Et espère, en conservant ce rythme, atteindre rapidement un maillage optimal de 120 unités dans l’Hexagone.
    Pionnière sur le créneau de l’accessoire en libre-service, l’enseigne Moto Expert s’est développée rapidement de 1997 à 2005. Elle avait en revanche levé le pied depuis. “Un ralentissement volontaire qui nous a permis de solidifier un réseau un peu disparate et de retravailler nos fondamentaux pour libérer davantage de croissance”, explique William Fourmond, son directeur général. Aujourd’hui, l’enseigne revendique un modèle économique “moderne et mature”.
    Il repose sur trois centres de profit : l’équipement du motard et de sa moto (produits techniques, consommables, casques, textiles…), la réparation rapide et la vente d’engins d’occasion. Le tout proposé sur des surfaces pouvant aller de 300 à 1 200 m². Et idéalement implanté dans des villes de taille moyenne. Moto Expert recrutant avant tout, précise William Fourmond, de bons managers et gestionnaires.”

    70 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur MOTO EXPERT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise MOTO EXPERT
    Consultez l'Indicateur de la Franchise