Fermer
Secteurs / Activités

      Moulin de Païou s’implante à Meyreuil (13) ! - Com. de presse du 23 septembre 2013

      Com. de presse
      23 septembre 2013

      L’enseigne  Moulin de Païou  s’implante  pour la deuxième fois dans les Bouches du Rhône.  Après, La Ciotat
      (13), elle a ouvert le jeudi 12 septembre dernier à Meyreuil (13).

      La boulangerie Moulin de Païou de Meyreuil  (13)  est située au cœur de l’Arteparc de Meyreuil  à environ 10 km d’Aix en Provence. Premier parc  tertiaire à énergie positive labellisé en France. Elle est exploitée par Monsieur Grégoire Fouquet.

      Après avoir exercé son métier de publicitaire pendant  sept ans dans un grand groupe de communication à Paris où il était au service, avec son équipe, de marques dans les domaines aussi divers que l’automobile, la mode, la distribution, les médias ou l’alimentaire,  il a  eu l’envie de se rapprocher des consommateurs.

      Il a donc fait le choix de la boulangerie car comme l’explique  Grégoire Fouquet :  « Mon ancien patron, Jacques Séguéla, qui l’a très bien résumé en commentant mon choix en ces termes : « c’est biblique ! ». Il  a vu juste : d’où je viens, en Provence, le pain est une religion à lui seul. Aux  olives, aux poivrons, aux raisins… il est de tous les repas ! Et comment résister à l’appel du goût et de l’authenticité lorsqu’on n’a jamais autant salivé qu’en
      franchissant le seuil d’une boulangerie. J’ai également fait le choix de la franchise car intégrer un réseau, c’est
      bénéficier d’un concept qui a fait ses preuves et c’est aussi de continuer à travailler en équipe, être épaulé et
      soutenu dans le parcours du combattant de l’entrepreneur. En bref, mettre la main à la pâte sans se retrouver dans
      le pétrin !
      ».

      Et après réflexion, l’ancien publicitaire s’est orienté vers l’enseigne  Moulin de Païou,  d’abord attiré par la signature de Moulin de Païou  « Pains de goût », il  a  été définitivement conquis en dégustant  les spécialités de  l’enseigne.  Et pour lui : « Le secret de séduction de  Moulin de Païou  est son savoir-faire artisanal. Cela répond donc à mon envie d’être à la tête d’une véritable boulangerie : mon pain est pétri et cuit dans mon propre fournil. Et ce n’est pas tout, j’ai hâte de faire découvrir à mes clients la richesse et la variété de l’offre Moulin de Païou : c’est avant tout du pain au levain naturel vendu au poids et à la coupe, mais c’est aussi un large choix de pâtisseries, de  viennoiseries  ; enfin,  c’est une offre de restauration boulangère authentique et variée. C’est à Meyreuil, à deux pas d’Aix- en-Provence que mon rêve se réalise avec l’ouverture de mon premier Moulin de Païou ».

      La boulangerie Moulin de Païou de Meyreuil  (13) est ouverte de  6h30 à 20h00 et dispose aussi de  places assises  et d’une terrasse.

      A ce jour l’enseigne Moulin de Païou compte 28 boulangeries en franchise et 2 en intégrée.

      Moulin de Païou  continue son développement  et annonce  d’autres projets d’implantation  :  dans le Nord, le Sud-Ouest, le Sud-Est et le Centre.

      L’enseigne souhaite maintenir un rythme d’ouverture avoisinant les 8 à 10 nouvelles boulangeries par an.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur MOULIN DE PAIOU

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise MOULIN DE PAIOU