Fermer
Secteurs / Activités

    Nature & Découvertes essaime en Suisse - Brève du 2 octobre 2008

    L’enseigne naturaliste (69 magasins en propre en France avec les deux ouvertures prévues en octobre, deux en franchise en Belgique) vient de signer un contrat de master franchise avec la Librairie Payot (12 librairies en Suisse romande) qui implique l’exclusivité de l’exploitation de la marque sur le territoire suisse.
    Au cours de la période 2009-2012, 6 magasins devraient voir le jour : 4 dans l’Arc lémanique dont Lausanne (été 2009) et Genève (second semestre 2010), 1 à Neuchâtel et 1 à Fribourg.
    Le respect du concept Nature & Découvertes sera intégral, de l’écoconception à l’agencement des magasins, des univers produits aux nombreuses activités naturalistes et pédagogiques que l’enseigne propose à ses clients à proximité de chez eux. Nature & Découvertes s’engage à accompagner Payot, en particulier aux plans de la formation des personnels, du marketing et du merchandising ainsi que de la gestion des approvisionnements.
    Sans concurrence directe dans le pays, le concept créé en 1990 par François et Françoise Lemarchand compte bien trouver sa place en s’appuyant sur la forte sensibilité de la clientèle suisse à la nature et à l’environnement.

    Enseignes du même secteur