Fermer
Secteurs / Activités

    Nette progression du résultat net semestriel de Dia

    Sur les six premiers mois de l'année, le groupe Dia a vu son résultat net progresser de 18,5 %, à 61,7 millions d'euros. L'enseigne de hard discount alimentaire compte 916 magasins en France dont 245 en franchise.

    La grave crise économique que traverse l’Espagne depuis des mois a sans doute eu une incidence sensible sur l’évolution du chiffre d’affaires semestriel du groupe Dia. L’enseigne de hard discount alimentaire a connu une progression de ses ventes sur les six premiers mois de l’année de 6,9 %, à 5,75 milliards d’euros, par rapport au premier semestre de l’an passé. Sur la même période, le résultat net du groupe a augmenté de 18,5 % à 61,7 millions d’euros.
    Présent dans 7 pays, le groupe Dia compte, à fin juin, 6 923 magasins soit 459 de plus sur les 12 derniers mois. En France l’enseigne totalise 916 points de ventes dont 245 en franchise. Le réseau se développe sous deux formats, en centre-ville ou en périphérie et selon deux formules, en location-gérance ou en franchise.
    Rappelons que la transformation des magasins ED en Dia, engagée en 2009, se poursuit à un rythme soutenu. Aujourd’hui, la grande majorité des points de vente ED sont passés sous bannière Dia. Le groupe créé par Carrefour en 1978 est indépendant depuis juin 2011 et coté à la bourse de Madrid.

    Enseignes du même secteur