Fermer
Secteurs / Activités

    Ninkasi accélère son développement

    INDÉPENDANTE ET ENGAGÉE, L’ENTREPRISE NINKASI ACCÉLÈRE SON DÉVELOPPEMENT ET PART À LA CONQUÊTE DE LA FRANCE

    2020 : UNE NOUVELLE FEUILLE DE ROUTE AMBITIEUSE

    • DÉVELOPPEMENT NATIONAL POUR LES ÉTABLISSEMENTS NINKASI

    ninkasi – 27janv2020Portée par un développement en franchise régional réussi (3 ouvertures d’établissements en 2019), Ninkasi part à la conquête de la France et débute ses projets d’implantation nationale prioritairement par le quart Sud-Est avec l’ouverture de Dijon et Aubière en septembre 2020.

    Pour la région AURA, plusieurs ouvertures sont d’ores et déjà confirmées : Villefranche-sur-Saône fin février et l’OL Parc de Lyon à l’automne 2020.

    • POURSUITE DE L’IMPLANTATION DES PRODUITS NINKASI

    En parallèle, l’entreprise poursuit son implantation en grande distribution, portée notamment par une collaboration réussie avec Monoprix sur toute la France, collaboration basée sur la confiance, mise en place en juin 2019.

    UN DÉVELOPPEMENT FIDÈLE AUX VALEURS DU NINKASI ET DE SON FONDATEUR CHRISTOPHE FARGIER

    • CRÉATION D’UN FONDS DE DOTATION EN SOUTIEN À LA VIE CULTURELLE

    Depuis ses débuts, Ninkasi innove et propose un mélange unique de craft beer, de burger et de musique. En 2020, l’entreprise décide d’aller plus loin dans sa démarche culturelle en créant un fonds de dotation pour la musique. Grâce à ce fonds, structure à but non lucratif, les donateurs (qu’ils soient particuliers ou professionnels) ont l’opportunité d’inscrire durablement leur générosité dans le projet musique du Ninkasi. Les fonds récoltés permettront de soutenir sur le long terme le financement de missions d’intérêt général. Concrètement en 2020, l’objectif de collecte est fixé à 250 000 euros dont 150 000 d’apport par le Ninkasi et le reste, financé par les mécènes et le grand public, pour soutenir les différents projets culturels dont le Ninkasi Musik Lab fait office de porte-étendard.

    • ENGAGEMENT SOCIÉTAL FORT

    Ninkasi s’entoure depuis toujours d’artisans qui défendent des savoir-faire, de fournisseurs qui travaillent des produits locaux. Aujourd’hui l’entreprise va encore plus loin et base son développement sur deux enjeux permanents : la réduction de l’empreinte carbone et le respect des principes d’éthique.

    • Circuits courts : 71% des achats sont réalisés auprès de producteurs locaux ;
    • Entreprise partenaire du PCEAT (Plan Climat de la Métropole) :

    o Alimentation de 100% des sites Ninkasi en énergie renouvelable avec Urban Solar Energy ;

    o Réalisation d’un bilan d’émissions de gaz à effet de serre et pilotage de réduction ;

    o Étude de l’indemnisation des personnes utilisant les modes de transports doux …

    • Zéro plastique : Ninkasi a supprimé 100% des emballages plastiques jetables en 2019 : pailles et autres emballages plastiques ont disparu au profit d’emballages en papier kraft biodégradables. Les emballages des burgers et bagels sont fabriqués à partir de pulpe de canne à sucre compostable ; pour le début de l’été Ninkasi proposera une offre de gobelets réutilisables pour l’ensemble des événements externes ainsi que le service de location de tireuses ;
    • Formation par le réseau FEVE (For Environemental Value Empowerment) pour accompagner les salariés du Ninkasi à la transition énergétique ;
    • Valorisation des drêches : résidus issus de la fabrication de la bière, ces derniers sont récoltés dans des silos dédiés puis donnés à des agriculteurs locaux pour la nourriture des bovins. En 2019, 85 tonnes ont été récoltées ;
    • Certification par Gen’ethic : la mise en place d’un test ADN sur la politique RSE de l’entreprise est en cours par cette start up lyonnaise, qui débouchera sur un véritable plan d’actions ;
    • Collecte et compostage de biodéchets : collecte de biodéchets, production et vente de composts en milieu urbain, collecte en vélo et en circuit court sont en cours de déploiement sur les sites de Part Dieu et Vaise en partenariat avec 2 acteurs, OuiCompost et les Détritivores.

    Indépendante, engagée et ambitieuse, la marque Ninkasi prouve en 2020 que développement important et respect des convictions sont économiquement et socialement compatibles.

    200 000 €
    Apport personnel
    45 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur NINKASI

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise NINKASI
    Consultez l'Indicateur de la Franchise