Fermer
Secteurs / Activités

    NNOVATION – Générale d’Optique présente un concept-store au service de la relation client

    Paris, octobre 2019. Dans sa volonté d’être toujours plus proche de ses clients, dans tous leurs moments de vie, Générale d’Optique a entièrement repensé son modèle de magasin et parcours omnicanal, afin de les accompagner au mieux dans leur expérience d’achat.

    Générale d’Optique : premier partenaire omnicanal de la santé visuelle

    Situé dans l’Espace St Quentin à Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines, le magasin Générale d’Optique est devenu le nouveau concept-store de la marque. Organisé autour d’une voie centrale -matérialisée par une arche verte dans les codes de la marque- ce lieu unique joue la carte de la transparence en donnant à voir l’équipement technique de contrôle visuel ou de réparation, mais aussi en présentant une offre clarifiée et lisible qui met en avant l’engagement premier de la marque : l’accessibilité.

    « Avec cet ‘Open Store’ nous avons souhaité apporter une réponse différente à nos clients, avec cette volonté d’être le premier partenaire omnicanal de la santé visuelle pour tous les moments de vie », déclare Alain Cottet, directeur général de GrandVision France. « Tout en réaffirmant notre métier et posture de marque, nous avons ainsi créé un lieu d’échanges et d’expertise, bienveillant, dans lequel se retrouve l’ensemble des valeurs propres à Générale d’Optique : Accessibilité, Transparence, Simplicité et Responsabilité ».

    Un concept à mi-chemin entre retail traditionnel et digital

    GENERALE D OPTIQUE- 22OCT2019Inspiré des espaces de co-working, ce concept offre une relation client plus aisée grâce à une sonorisation repensée (plafond insonorisé) ainsi que différentes assises pour le bien-être de tous.

    A l’entrée du magasin, les clients sont accueillis par l’offre des « prix militants » proposée par l’enseigne, qui vient notamment rappeler son positionnement « la fin des lunettes chères », mais également par une table d’accueil dédiée au service click&collect et à la prise de RDV en ligne. Au niveau des tables de vente, des scanners ont été installés pour privilégier le « tout assis » (signature électronique des documents, lecteur de carte vitale).

    Par ailleurs, l’ouverture de l’espace permet en effet un parcours plus libre en magasin.  Présentation de sélections ou top 8 des produits du moment, émergence des accessoires, salon d’essayage digital… Différents éléments viennent ponctuer le linéaire et des corners thématiques ont été créé. A l’entrée, un corner est par exemple dédié à la contactologie. Ce dernier offre un accès rapide et une meilleure identification des produits via 4 gammes : access, essentiel, intense et performance. Le consommateur est guidé selon 3 critères pour le choix de ses lentilles que sont le confort, la durée de port, et l’hydratation. D’autres corners sont dédiés à la vue lorsque l’on pratique du sport (équipements adaptés pour la natation, course, sport en salle ou en montagne) ou aux enfants avec notamment une théâtralisation de l’offre produit selon l’actualité (ex : Roi Lion) et une table de jeu digitale.

    Avec ce nouveau concept, Générale d’Optique place ainsi l’omnicanalité au cœur de sa stratégie afin de mieux répondre aux besoins des clients, de manière adaptée.

    Enfin, avec une zone d’entretien et de recyclage des anciennes lunettes ainsi qu’un protocole de vente entièrement digitalisé, ce concept s’inscrit dans une démarche écoresponsable qui tend vers le zéro papier et zéro déchet. Fin novembre 2019, un second ‘Open Store’ Générale d’Optique ouvrira ses portes à Saint-Priest, en Auvergne-Rhône-Alpes. Il sera ensuite déployé dans les zones à forte densité commerciale.

    80 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GENERALE D’OPTIQUE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GENERALE D’OPTIQUE