Fermer
Secteurs / Activités

    Nocibé se met au bio - Brève du 30 mai 2008

    Nocibé, le réseau de parfumeries sélectives, annonce la mise en place dans 63 de ses unités d’un rayon dédié aux cosmétiques bio. Ainsi, depuis la fin avril, quatre marques complémentaires et respectant la charte Cosmebio, s’affichent chez Nocibé au sein d’un corner qui leur est spécifiquement dédié. Mais promis, prochainement toutes les parfumeries à l’enseigne auront cet espace.
     À la lecture des chiffres avancés par Nocibé, on comprend mieux pourquoi. “En France, la cosmétique bio ne représentait que 2,5 % du marché global de la cosmétique en 2006 avec un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros. Elle devrait atteindre, selon Opremys (cabinet de consultants), 10 % du marché en 2010, soit une progression de 400 %.”
    Cette innovation entre aussi dans le cadre de la nouvelle politique qui se dessine au sein de l’enseigne : devenir un acteur incontournable de la beauté en satisfaisant au maximum les besoins d’une clientèle qui se veut la plus large possible. Une démarche qui l’a conduit à renforcer sa politique Internet.
    Nocibé rassemblera fin 2008 quelque 450 magasins en France (plus de 20 % en franchise). En 2007, son chiffre d’affaires a affiché environ 560 millions, soit 16,4 % de parts de marché de la parfumerie sélective.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur NOCIBE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise NOCIBE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise