Fermer
Secteurs / Activités

    Nocibé voit plus grand - Brève du 4 février 2008

    Le n° 3 des parfumeries sélectives en France – Nocibé – annonce ses objectifs à trois ans. D’ici à 2011, le chiffre d’affaires du réseau devrait afficher une croissance de 20 % (572 millions d’euros fin 2007). Et son parc de magasins devrait s’être enrichi d’environ 70 succursales et de 30 franchises (423 unités actuellement dont 94 franchises).
    Mais contrairement aux autres challengers de ce marché mené par deux géants succursalistes (Sephora et Marionnaud), Nocibé ne souhaite pas abaisser la surface de son concept type afin de s’adresser aux esthéticiennes des petites villes… Bien au contraire.

    Pour nous, cela n’aurait aucun sens de faire des unités de 50 à 80 m². Cette politique nous handicaperait à la fois vis-à-vis des marques qui ne pourraient pas trouver tout l’espace qui leur est nécessaire. Et, vis-à-vis de la clientèle qui ne comprendrait pas pourquoi un produit lancé à grand renfort de publicité ne se trouve pas dans sa boutique de proximité”, explique Xavier Dura, le président de Nocibé.
    Du coup, le nouveau concept de Nocibé actuellement en test sur une quinzaine d’unités dans l’Hexagone, aurait plutôt tendance à être revu à la hausse. “Nous souhaitons passer de 180 à 200 m². C’est logique : après le rachat d’Euro Santé Beauté en 2005, nous avons pu installer des corners de parapharmacie dans nos boutiques, ils fonctionnent, mais méritent d’être mieux mis en valeur. Par ailleurs, nous espérons aussi renforcer nos marques exclusives afin de jouer la carte de la différenciation.” De plus, une ligne de cosmétique bio devrait rapidement faire son apparition dans les linéaires des magasins.
    Rappelons que Nocibé détient actuellement 16,5 % du marché de la parfumerie sélective.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur NOCIBE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise NOCIBE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise