Fermer
Secteurs / Activités

      Norauto: Comment débusquer les franchises les plus rentables ? - Com. de presse du 17 mai 2016

      Com. de presse
      17 mai 2016

      La loi Doubin a été instituée pour structurer les informations à transmettre au franchisé par le franchiseur. Ces informations sont regroupées dans le document appelé Document d’Information Précontractuel (en abrégé D.I.P. dont vous avez probablement entendu parler). Parmi les informations du DIP, se trouvent l’information sur la rentabilité de l’enseigne.

      Cette information fait partie des informations les plus convoitées par les candidats franchisés et pour cause, elle est l’une des plus utiles dans la mesure où la franchise est une forme de promesse du franchiseur de donner au franchisé tous les moyens nécessaires pour réitérer la performance économique qu’il a pu réaliser sur ses unités pilotes.

      Malheureusement, en raison de la diversité de la réalité opérationnelle des réseaux, les informations notamment financières qui sont transmises au candidat franchisé peuvent donner lieu à des interprétations différentes et parfois erronées.

      En tant que franchiseur référent, Norauto souhaite vous aider à compenser cette réalité en vous fournissant dans un bref mini guide les deux indices qui vous permettent de décrypter la véritable rentabilité du réseau auquel vous vous intéressez.
      Ce mini guide est gratuitement téléchargeable ici.

      100 000 €
      Apport personnel
      20 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur NORAUTO

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise NORAUTO
      Consultez l'Indicateur de la Franchise