Fermer
Secteurs / Activités

    Norauto – La franchise : une option valable de réorientation professionnelle - Com. de presse du 19 juillet 2017

    La franchise Norauto : une option valable de réorientation professionnelle

    Vous êtes cadres, vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Avez-vous pensé à vous reconvertir en directeur de franchise ? Laissez un peu de côté vos préjugés et étudiez attentivement cette opportunité qui s’ouvre à vous.

    La prise de conscience au départ de la reconversion professionnelle

    Longtemps considérée comme un échec, la réorientation professionnelle est aujourd’hui vue comme un choix courageux consistant à donner une nouvelle direction à sa carrière. Pour se sortir de la perte de motivation et du manque de reconnaissance, la reconversion professionnelle se révèle parfois être LA solution pour répondre à ses besoins d’épanouissement professionnel et peut-être à ses désirs d’indépendance ?

    Capitaliser sur le présent en tirant des leçons du passé

    Une introspection importante sur son parcours professionnel (mais aussi sur soi-même) précède très souvent une réorientation professionnelle. Des questionnements sont nécessaires pour déterminer ce pour quoi on est fait : qu’est-ce que je ne veux vraiment plus faire ? Qu’est-ce qui me motive aujourd’hui? Quelles sont les missions que je veux laisser derrière moi ? – Et pourquoi pas ? – Quel était mon rêve d’enfant ?

    Choisir la bonne reconversion professionnelle pour diminuer le risque

    Faites-vous aider de professionnels comme les coachs et les cabinets pour réussir votre réorientation professionnelle en réalisant par exemple un bilan de compétences. Si vous êtes entrepreneur dans l’âme, ils pourront vous proposer la voie de la franchise : le choix le plus sécurisé face à la multitude d’options professionnelles qui s’ouvre à vous !

    Décidé à vous reconvertir ?

    Que vous choisissez de rester salarié ou de vous mettre à votre compte, il est indispensable de bien définir votre projet professionnel, et cela nécessite de penser rapidement aux modalités de votre départ (démission, rupture conventionnelle, licenciement). Méfiez-vous car toutes ne vous ouvriront pas un droit à l’indemnité. (très utile en cas de création d’entreprise). Rapprochez-vous des CCI et des Chambre des Métiers, qui sont de parfaits conseillers qui pourront aussi vous orienter vers des formations pour solidifier votre projet professionnel.

    La franchise, une option envisageable ?

    Pour vous lancer dans un secteur professionnel que vous ne connaissez pas mais que vous affectionnez, la franchise s’avère être la reconversion professionnelle la moins risquée. Les franchiseurs sauront détecter si votre profil correspond aux exigences du métier de directeur(rice) de franchise, en tenant compte de vos compétences mais aussi de vos aptitudes et plus largement de votre projet de vie.

    La franchise : la reconversion professionnelle au meilleur taux de réussite

    Certains franchiseurs, comme Norauto, accompagnent leurs futurs franchisés dès le démarrage de leur projet de réorientation professionnelle. C’est tout un réseau de professionnels qui se porte garant de la réussite de projet de réorientation professionnelle. (études de marché, business plan, création de société, expertise comptable, assurance, maîtrise d’oeuvre, etc.) Les experts Norauto maîtrisent tout l’univers des centres automobiles, une garantie supplémentaire à la réussite de votre projet de reconversion en directeur de franchise, pour peu que vous soyez attiré par le secteur automobile.

    Pour mettre toutes les chances de leur côté, les futurs franchisés bénéficient d’une formation théorique générale de plusieurs jours (management, atelier et RSE, ressources humaines, finance, commercial, logistique, marketing), souvent complétée par une formation sur le terrain.

    Et ce n’est pas tout ! Après l’ouverture de la franchise, les équipes de Norauto continuent à se rendre utiles ! Au moins une fois tous les deux mois, les franchisés ont la visite d’un directeur de secteur Norauto qui va s’assurer de la bonne réussite de la franchise et les aider à progresser toujours plus dans la gestion de leur franchise au quotidien, pour qu’il n’y ait plus aucun doute sur le succès de leur reconversion professionnelle.

    100 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur NORAUTO

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise NORAUTO
    Consultez l'Indicateur de la Franchise