Fermer
Secteurs / Activités

    Norauto l’enseigne franchisée de l’automobile pose la question de la reconversion

    Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
    Com. de presse
    13 juin 2018

    Norauto GAP 19AVRIL2018Reconversion: avez-vous pensé à la franchise Norauto ?

    De plus en plus de salariés pensent à la reconversion professionnelle. Les nombreuses années d’étude ne garantissent pas le job idéal à l’arrivée. Quand la déception est au rendez-vous, la reconversion devient alors une solution envisageable.

    La reconversion professionnelle quand on est ingénieur ?

    La reconversion est une réorientation de carrière : changement de métier, de secteur d’activité mais aussi de statut !

    Et si vous avez une volonté d’indépendance et l’âme d’un chef d’entreprise, pourquoi ne pas sauter le pas et vous mettre à votre compte ? Grâce au statut auto-entrepreneur, le métier d’indépendant est de plus en plus accessible ! La France comptait 2,2 millions d’indépendants en 2000. Aujourd’hui, 2,8 millions de personnes ont choisi le métier d’indépendant ! Et le chiffre n’est pas près de baisser avec la nouvelle mesure d’Emmanuel Macron qui a doublé les plafonds des micro-entreprises au 1er janvier 2018 !

    Peur de ne pas être à la hauteur ? Des formations existent : CIF, CPF, VAE, plans de formations… le choix est large !

    Vous voulez minimiser les risques ? Pourquoi ne pas envisager une reconversion en franchise ? Selon la FFF (Fédération Française de la Franchise), le taux de réussite en franchise serait de 80% !

    Choisir la franchise pour sa reconversion

    Pascal Benoish, ancien directeur technique dans l’imagerie médicale de formation ingénieure, a ouvert son centre Norauto à Cavignac (33) près de Bordeaux en juillet 2017. Après 6 ans dans le secteur de l’imagerie médicale, il a ressenti un besoin d’indépendance et d’entreprenariat en couple. Il s’est alors associé à sa conjointe Brigitte, qui a travaillé pendant des années dans les ressources humaines. Ils managent aujourd’hui une équipe de 7 collaborateurs.

    Pascal témoigne : “J’ai eu envie de changer de mode de vie avec une réelle volonté d’entreprendre. C’est vrai que j’aime changer de métier tous les 10 ans ! Avec ma conjointe, on avait vraiment envie de manager une équipe et de travailler de façon autonome, sans supérieur hiérarchique”.

    Pour réussir cette reconversion, Pascal et Brigitte ont été accompagné par l’équipe de Norauto Franchise dès leur recrutement. En effet, Norauto est leur première expérience en tant qu’entrepreneurs. La notoriété de Norauto ainsi que toutes les formations qui leur ont été proposées leur ont été d’un grand secours pour mener à bien l’aventure. Ils ont notamment participé à la semaine des dirigeants.

    Et quand on demande à Pascal si son métier d’ingénieur l’a aidé, il répond que : “les connaissances en mécanique aéronautique représentent un réel plus !”

    La semaine des dirigeants : une formation adaptée à tous les profils

    La semaine des dirigeants est une formation à l’initiative de Norauto Franchise, spécifiquement adaptée aux profils non-entrepreneurs. Il s’agit d’une véritable formation en présentiel avec projection d’une présentation, animation interactive, travail en petits groupes, mises en situation, etc. De nombreuses thématiques y sont abordées : gestion d’entreprise (avec présentation des outils de gestion), droit du commerce, explication des filières de recyclage et aussi recrutement.

    Quand on est chef d’entreprise, il est une compétence dont on ne peut se passer : le management. Et justement, la semaine des dirigeants y consacre une journée et demie !

    Vous y apprendrez à développer un management bienveillant mais exigeant, facteur indispensable au bon développement de votre centre auto. Vous avez déjà managé des équipes ? La formation vous permettre de prendre du recul sur votre management actuel et vous proposera de l’adapter si nécessaire !

    Intrigués ? Pourquoi ne pas nous demandez plus d’informations ?

    100 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche

    A lire également sur NORAUTO

    • Coup d’envoi de l’événement Entreprendre en franchise, pourquoi pas vous ?
      09 Oct 2018

      Deux semaines pour tout savoir sur la franchise, son fonctionnement, son coût, son cadre juridique et ses avantages. Voilà ce que la Fédération française de la franchise propose, du 8 au 21 octobre, un peu partout en France. Objectif : convaincre ceux que la création ou la reprise d’entreprise attire des atouts du modèle, particulièrement dans… Lire la suite

    • Norauto lance la révision Ecocontrôle incluant le diagnostic anti-pollution
      08 Oct 2018

      Depuis 5 ans, la franchise Norauto est le premier acteur de l’entretien automobile à proposer un diagnostic de l’encrassement des moteurs. En octobre 2018, Norauto garde sa longueur d’avance en lançant sa révision Ecocontrôle, une révision “nouvelle génération” incluant le diagnostic anti-pollution 5 gaz. Cette innovation anticipe le nouveau durcissement du contrôle technique, qui entrera… Lire la suite

    • Fiche métier du mécanicien automobile en franchise chez Norauto
      20 Sep 2018

      Être mécanicien en franchise Norauto Un management participatif Il n’y a pas de hiérarchie entre les mécaniciens chez Norauto mais seulement des rôles : technicien monteur, les mécaniciens confirmés et les chefs d’atelier. Un état d’esprit Tous les mécaniciens participent à la réussite de leur centre auto. Les missions des mécaniciens chez Norauto ne s’arrêtent… Lire la suite

    • Ouverture d’un nouveau centre franchisé Norauto à Herlin le Sec (62)
      17 Sep 2018

      Une surface de vente et un atelier performants qui apportent une réponse globale aux attentes des automobilistes. Le centre Norauto de Herlin-le- Sec bénéficie des dernières innovations de l’enseigne destinées à faciliter l’automobile à ses clients tant en terme de produits et services que d’accueil client. Avec ses 6 baies, l’atelier Norauto est formé aux… Lire la suite

    • Norauto vous ouvre les portes de la franchise
      10 Sep 2018

      C’est le centre Norauto d’Angoulême-Soyaux (16) qui recevra, Mardi 16 Octobre prochain, une dizaine de candidats à la franchise. Norauto a le plaisir de vous inviter, à cette occasion, à venir rencontrer les équipes qui font la réussir de ce centre ainsi que de l’enseigne, franchiseur de référence de ce centre automobile. Pour profiter pleinement… Lire la suite

    A lire également sur ce thème

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur NORAUTO

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise NORAUTO Trouvez votrelocal