Fermer
Secteurs / Activités

      Nouveau concept architectural pour Le Fournil des Provinces - Com. de presse du 30 janvier 2012

      Com. de presse
      30 janvier 2012
      Le Fournil des Provinces a profité de l’ouverture du 7ème magasin de son réseau pour lancer son nouveau concept architectural.

      Le Fournil des Provinces voulait moderniser ses points de vente et innover dans l’agencement de l’espace de vente. Le jaune et le brun-chocolat, les couleurs historiques de l’enseigne, sont conservées pour donner en façade une devanture colorée et lumineuse, et à l’intérieur, pour former un espace accueillant et convivial. De subtiles touches de rouge, tel qu’on le retrouve sur le logo, apportent du dynamisme. Des éclairages indirects rendent l’atmosphère reposante et chaleureuse. Le carrelage tendance amène de la modernité.

       ► Le Fournil des Provinces est une boulangerie traditionnelle qui a enrichi son activité d’une offre de restauration rapide : sandwiches, paninis et ses pizzas boulangères uniques.

      ► Pour mettre en avant cette double offre, l’organisation du magasin a aussi été revue :

      • du côté du four à pain visible depuis le magasin, le client peut retrouver les produits de boulangerie : pain, viennoiserie et pâtisserie. Il peut aussi apprécier des photos représentatives de l’activité et du message que nous voulons faire passer : «ici, on pétrit et on cuit votre pain tous les jours

      • dans des vitrines dédiées, nous retrouvons les produits de snacking : sandwiches, paninis, boissons chaudes et froides. Les pizzas sont préparées à la demande à partir de pâte fraîche « maison » pétrie par les boulangers.

      Depuis 1986, Le Fournil des Provinces se développe sur la région brestoise. Avec ce nouveau magasin, le réseau compte aujourd’hui 7 boulangeries concentrées sur la région de Brest et Landerneau (Finistère, 29). Dans le courant du premier trimestre 2012, la 8ème boulangerie du groupe ouvrira ses portes à Brest. Un deuxième test grandeur nature donc, avant l’ouverture du premier franchisé, à Lanester.

      Parlons-en ! : «Le Fournil des Provinces n’est pas un terminal de cuisson, c’est une vraie boulangerie ! Nos boulangers assurent dans chaque point de vente la fabrication du pain selon des méthodes artisanales et enchainent des cuissons tout au long de la journée» aime à rappeler Ronan Perez, le directeur de l’enseigne.
      www.lefournildesprovinces.com

      120 000 €
      Apport personnel
      40 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LE FOURNIL DES PROVINCES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LE FOURNIL DES PROVINCES